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[ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
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[ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
A - Descriptif et rôle de la classe
I - Qu'est ce qu'un démoniste ?
A ) Informations générales :
* Races disponibles : Elfes de Sang, Humains, Orcs, Mort-Vivants et Gnomes.
* Barres standards : Vie/mana.
* Equipement autorisé : Tissu.
* Armes autorisées : Dagues, bâtons (avec entraînement), baguettes et épées (avec entraînement).
1) Une entré en matière: (RP)
Les démonistes étaient des mages qui ont fouillé trop profondément les racines du pouvoir démoniaque. Consumés par leur soif de sombres connaissances, ils ont découvert la magie chaotique d'au-delà des mondes. La Légion ardente alimente maintenant leurs pouvoirs et leur permet de canaliser leurs énergies destructrices et d'invoquer les puissants émissaires de leurs maîtres démoniaques ( @ Wow-europe )
2) Forces et faiblesses
Forces
* Il peut utiliser des animaux de compagnie pour le fun ou pour attirer les ennemis.
* Il peut fournir des pierres qui permettent d'être ressuscité.
* Il peut concocter des potions de soin qui ont la forme d'une Healthstone.
* Il peut invoquer les autres joueurs via un rituel d'invocation.
* Il peut respirer sous l'eau grâce à un sort.
* Il peut invoquer une monture réservée au Démoniste.
* Il peut utiliser l'Oeil de Killrogg pour aller en reconnaissance.
* Il peut prendre le contrôle d'un démon pendant une courte période de temps.
* Il peut se soigner via un drain de vie.
* Il se débrouille très bien en solo en utilisant son familier pour simuler un groupe de deux personnages ayant des compétences complémentaires.
Faiblesses
* Il ne peut porter que des armures en tissu.
* Il est très fragile et peut facilement être tué dans certaines situations.
* Ses Fragments d'Ame (Soul Shards) prennent de la place dans l'inventaire.
Challenges
* Maîtriser la collecte des Fragments d'Ame (Soul Shards) et leur utilisation.
* Bien gérer la menace envers des monstres pour le démoniste et son familier.
* Bien gérer le familier et ses propres compétences afin d'être le plus efficace possible
3) Les abréviations les plus courantes:
Les sorts :
SB : shadow bolt (Trait d'Ombre)
DOT : damage over time (dégats progressifs sur le temps, par tick)
BO : brûlure d'ombre, injustement intitulée sur JH, brûlure des ténèbres.
Fear : peur
DC : voile mortel (death coil)
CD : cooldown (temps de réactivation)
AOE : area of effect (sorts de zone)
UA : Afflication instable (AI) sort 41 affli.
Les débuffs:
COA : Curse of Agony (agonie)
COT : Curse of Tongue (langages)
COE : Curse of Elements (éléments)
COD : Curse of Coom (funeste)
COR : Curse of Reklessness (témérité) --> Celle ci sera supprimée et confondue avec Malédiction de faiblesse.
COW : Curse of Weakness (faiblesse)
COEX : Curse of Exhaustion (fatigue)
Divers :
SP : Spell power (puissance des sorts)
Shard : Fragment d'âme
HS : Pierre de Soins (Healthstone)
SS : Pierre de Résurrection (Soulstone)
Void : Marcheur du Vide (ex marcheur éthéré )
DG : Doomgard (garde funeste)
Imp : Diablotin
Fel : Chasseur Corrompu (Felhunter)
DPS : Dégats par Seconde (parfois utilisé pour décrire simplement les dégats)
B ) Les statistiques de base :
C ) Les démons :
Il est tout d'abord important de préciser que pour invoquer nos démons et utiliser certains de nos sorts nous avons besoin de "Fragment d'âme"
Cela marche de la manière suivante.
Comment créer des fragments d'âmes (soul shards) et à quoi ca sert?
Les fragments d'âmes se récupèrent sur les ennemis que l'on tue. Il suffit que ceux-ci meurent pendant qu'on aspire leur âme grâce au sort Drain d'âme et qu'ils donnent de l'XP ou honneur: donc mobs lvl -8 max.
Les fragments d'âmes servent à invoquer nos démons (exception faite du diablotin, qui est "gratuit" ), à fabriquer nos différents pierres (notamment les pierres de soins et de résurrection) et à lancer certains sorts comme le Rituel d'Invocation, le Feu de l'âme et la Brûlure de l'ombre notamment.
Diabotin - (niveau 5, après quête)
C'est un bon compagnon quand vous évoluez en groupe. Il essouffle l'ennemi par une série d'attaques puis s'éloigne de sa cible jusqu'à en être hors de portée. Surveillez-le de près car il est assez fragile. Tenez-le éloigné des combats de mêlée et empêchez-le d'agresser certains monstres trop puissants. Si vous évoluez en solitaire, ce n'est pas le meilleur familier, mais comme vous pouvez l'invoquer sans Fragment d'âme, il peut vous servir à en collecter, en attendant de pouvoir invoquer un familier plus adapté.
Marcheur éthéré - (parfois nommé marcheur du vide) (niveau 10, après quête)
C'est un excellent compagnon si vous évoluez de manière solitaire. Utilisez-le comme un tank. Il a beaucoup de points de vie et peut utiliser sa compétence Tourment pour attirer à lui les ennemis. Mais il fait peu de dégâts.
Succube - (niveau 20, après quête)
Ce familier inflige un maximum de dégâts à votre ennemi, mais il est assez fragile. Il fait des dégâts impressionants en attaquant de dos avec le Fouet de la douleur mais peut aussi contrôler le combat en endormant un monstre avec son Baiser apaisant la succube(niveau 20, après quête)
Chasseur corrompu - (niveau 30, après quête)
Ce familier est très utile contre un ennemi jeteur de sorts.
Infernal - (obtenu au niveau 50 par une quête)
Meilleur dps en ce qui concerne nos pet, dégât de zone à l'invocation : le seul malus étant qu'après invocation il disparait au bout d'1 minute. ( C'est toujours mieux ça que devoir le ré-asservir avant qu'il bute nos potes ou le raid ) Il est à invoquer de préférence 60 sec avant la fin d'un boss ( en fonction des pts de vie du boss quoi )
Garde Funeste - ( niveau 60 après une série de quête )
Notre plus gros atout en invocation !! Le problème étant qu'il est invocable que toute les 30 minutes désormais et qu'il ne reste que 15minutes. Par ça durée en jeux, il est donc le démon le plus rentable pour booster notre dps sur un boss. Pas la peine de ouin ouin sur le timer d'invoc, avant on butaient une personne en l'invoquant, il fallait l'asservir avant qu'il ne bute une autre personne puis le ré-asservir quand il se relâchait
Le descriptif n'est pas à jours dans le jeux.
D ) Les sorts d'un démoniste :
Du lvl 1 à 70
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-sorts&c=4
Du lvl 70 à 80
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-sorts&c=14
E ) Les compétences ( le grimoire )
Les compétences Affliction (Affliction)[/color]
Le Démoniste dispose de plusieurs types de malédictions et il appartient au joueur de décider ce qui est le meilleur pour un ennemi en particulier (vol de vie, vol de mana, allongement du temps de casting, DoT, etc.). Les malédictions peuvent seulement être lancées sur l'ennemi et vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. La dernière malédiction que vous lancez remplacera la malédiction précédente sur le monstre.
Les compétences Démonologie (Demonology)
Les compétences Demonology sont très diversifiées. On y trouve notamment des buffs d'armure, un sort pour empêcher un ennemi de combattre, les fameuses Pierre d'Ame (Soulstone) pour ressusciter les personnages, les Pierre de Feu / Sort ( boostant le %de dégat infligé sur la durée ou des dégats direct ainsi qu'une augmentation soit de la hâte, soit du critique ), un sort pour invoquer un joueur auprès de soi, les Pierres de Soin (Hearthstones) qui agissent comme des potions de soin, un sort de détection d'invisibilité, un sort qui permet de voir sur la mini-carte tous les démons proches ou encore une aptitude qui vous permet de contrôler un démon. Comme vous le voyez, c'est une catégorie très riche qui vous demandera un minimum d'habitude pour vous y retrouver
Les compétences Destruction (Destruction)
Cette catégorie reprend tous les sorts offensifs du Démoniste. On y trouve des attaques directes, des DoT, des sorts à aire d'effet, . Tous ces sorts sont bien sûr à utiliser pendant que l'ennemi s'acharne sur votre pet ou sur un autre membre du groupe.
F ) Les arbres de talents
Le démoniste possède trois arbres de talents :
La démonologie, qui permet de renforcer ses serviteurs ;
L'affliction qui concerne tout ce qui est DOT et malédictions.
Et enfin, la destruction, qui renferme les gros sorts de dégats.
--> Il possède deux écoles de magies : le feu et l'ombre et les maîtrise complètement.
Dernière édition par Aléais le Mer 29 Avr - 9:38, édité 6 fois
Aléais- ) Maitre classe (
Re: [ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
II - Le rôle du démoniste ( PVE )
Le démoniste est avant tout une classe de type "DPS", au delà d'apporter sa contribution pour down un boss il apporte des "buffs" et sorts utiles pour un raid / groupe. Cependant certains buffs et sorts entrent en conflit avec d'autres classes.
A ) Les Buffs et Debuffs :
Le Simple fait de poser SB applique un debuff nouveau sur la cible qui est un 5% de chance de cc avc les sorts contre cette cible. Donc celui-ci entre en conflit avec la Brulure et la version similaire ds la branche Givre du mage. Le notre le surpasse.
*Malédiction de Faiblesse : ( Debuff de PA )
Désormais applique une réduction d'armure également, peut être amélioré en Affliction.
*Malédiction des éléments : ( Debuff augmentation des dégats magiques subis )
--> Est augmenté à 13% grâce à la 3.1 : Donc 10% > 13%
*Malédiction des Langages: ( Debuff vitesse incantation des sorts )
*Pacte démoniaque ( Proc' via le Gangregarde )
*Pacte de sang ( Buff via le Diablotin )
--> L'amélioration du Diablotin dans la branche destruction permet un UP du Buff de l'ordre de 20% il me semble.
*Intelligence gangrénée ( Buff via le Fellhunter )
---> Peut être amélioré via les talents de la branche Affliction.
B ) Les autres sorts utiles en dehors des "dégats" infligé par le groupe / raid :
Nous apportons plusieurs choses aux raids d'un point de vue "survie" tout d'abord.
*Pierre de Soin
---> Amélioré via la branche démonologie : rend environ 5500 pts de vie unbuff / spell
*Pierre d'âme
---> peut être amélioré via une glyphe
Ensuite nous apportons quelques buffs n'ayant que très peu d'importance si ce n'est détection de l'invisibilité qui permet entre autre de voir les ombres dans Naxxramas et ainsi d'éviter qu'un pti prêtre c'fasse OS bêtement :p
*Détection de l'invisibilité
*Respiration interminable
--> On sait jamais si un jours on fait un boss sous l'eau =D
Le démoniste est avant tout une classe de type "DPS", au delà d'apporter sa contribution pour down un boss il apporte des "buffs" et sorts utiles pour un raid / groupe. Cependant certains buffs et sorts entrent en conflit avec d'autres classes.
A ) Les Buffs et Debuffs :
Le Simple fait de poser SB applique un debuff nouveau sur la cible qui est un 5% de chance de cc avc les sorts contre cette cible. Donc celui-ci entre en conflit avec la Brulure et la version similaire ds la branche Givre du mage. Le notre le surpasse.
Les sorts du démoniste ( grimoire ) cité plus haut sont ceux là :
*Malédiction de Faiblesse : ( Debuff de PA )
Désormais applique une réduction d'armure également, peut être amélioré en Affliction.
*Malédiction des éléments : ( Debuff augmentation des dégats magiques subis )
--> Est augmenté à 13% grâce à la 3.1 : Donc 10% > 13%
*Malédiction des Langages: ( Debuff vitesse incantation des sorts )
Les debuffs apportés par "proc" et les démons sont ceux là :
*Pacte démoniaque ( Proc' via le Gangregarde )
*Pacte de sang ( Buff via le Diablotin )
--> L'amélioration du Diablotin dans la branche destruction permet un UP du Buff de l'ordre de 20% il me semble.
*Intelligence gangrénée ( Buff via le Fellhunter )
---> Peut être amélioré via les talents de la branche Affliction.
B ) Les autres sorts utiles en dehors des "dégats" infligé par le groupe / raid :
Nous apportons plusieurs choses aux raids d'un point de vue "survie" tout d'abord.
*Pierre de Soin
---> Amélioré via la branche démonologie : rend environ 5500 pts de vie unbuff / spell
*Pierre d'âme
---> peut être amélioré via une glyphe
Ensuite nous apportons quelques buffs n'ayant que très peu d'importance si ce n'est détection de l'invisibilité qui permet entre autre de voir les ombres dans Naxxramas et ainsi d'éviter qu'un pti prêtre c'fasse OS bêtement :p
*Détection de l'invisibilité
*Respiration interminable
--> On sait jamais si un jours on fait un boss sous l'eau =D
Dernière édition par Aléais le Jeu 30 Avr - 10:09, édité 12 fois
Aléais- ) Maitre classe (
Re: [ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
B (1) - La base d'un templates PVE ( pré 3.1 et 3.1 )
I - Avant tout template : le "hit" ou score de "touché".
Qu'est ce que le score de touché avec les sorts ? ( Spell Hit )
C'est un attribut qui permet d'augmenter les chances de toucher avec les sorts. Le Spell Hit peut s'obtenir via des items ou des talents. En clair, plus un lanceur de sorts à moins de touché et plus il à de chance de faire des "rater" sur ses sorts lancés. Donc il s'agit de la statistique la plus importante en PVE. Le score de touché n'a aucun effet sur les sorts de soins.
Autre que le score de toucher, les démonistes peuvent augmenter la chance de toucher avec un talent depuis la 3.1,deux talents précédemment :
- Suppression : un talent en haut de l'arbre de talent affliction qui réduit vos chances de rater avec les sorts d'affliction de 1% par point de talent : ( 3 / 3 = 3% )
Pour être plus représentatif : 1 % de touché est égal a 26. 26 score de touché.
Comment la chance de touché avec les sorts est calculé ?
Le score de touché est fondé sur la différence de niveau entre la cible et le lanceur de sort. Le touché en PVE et PVP est donc différent.
Donc de base sans score de touché voilà ce que ça donne.
Voilà un petit tableau pour résumer les choses : les " - " représente une cible avec des niveaux inférieurs au votre et les " + " une cible avec un niveau supérieur.
- Dans les donjons héroïques 5 personnes :
Le plus haut niveau des monstres dans l'instance, sont les élites de niveau 82. Contre des monstres de niveau 82 vous avez un 94% de chances de toucher avec les sorts. Pour le faire à 100%, au niveau 80, vous avez besoin de 158 hit.
- Dans les raids :
En cas de raid, les boss sont au niveau ?? élites. On dénote une foule qui est supérieur à 3 niveaux vous, c'est-à-dire le niveau 83. Bosses dans des raids les mobs sont toujours 3 niveaux au-dessus de vous. Contre un mob de niveau 83 vous avez 83% de chances de toucher avec les sorts. Donc 1 / 5 de votre DPS en moins si vous n'êtes pas capé ! ! Pour le faire à 100%, vous avez besoin de 17% ou 446 hit.
DONC : sans talent ou buff de raid le capé touché est à 446 HIT = 17% pour avoir 0% de raté.
Pour être clair supposons que vous preniez le talent
Suppression avec 3 / 3 dans le talent en question, le score de touché à atteindre sera donc de 14% soit 368 score de touché.
Suppression avec 2 / 3 dans le talent en question, le score de touché à atteindre sera donc de 15% soit 394 score de touché.
Suppression avec 1 / 3 dans les talent en question, le score de touché à atteindre sera donc de 16% soit 421 score de touché.
Le score de touché avec les sorts dans les raids
Dans un raid, en plus de ses propres talents pour vous aider à atteindre votre hit cap, il ya d'autres sorts et capacités qui peuvent vous aider. A moins que d'avoir un roster avec le même groupe de façon constante, vous ne pouvez pas compter sur eux. Mais si vous êtes assez chanceux pour avoir toujours les buff en question, ils diminuent votre score de touché requiert.
* Un talent de la branche "Equilibre du Druide. = 3% de touché
* Un talent de la branche "Ombre" du Prêtre = 3% de touché
Cependant il faut savoir que ces 2 buffs ne sont pas cumulable ! Donc nous ne gagnons pas 6% de touché ! Mais il est bon de savoir qu'une de ces classes nous apportent 3% de touché. Je ne parlerai pas du talent racial Draënai qui apporte 1% de touché sans rien faire... foutus ally ><
Voilà le tableau qui résume tout. ( désolé des mots anglais, vous comprendez qu'il s'agit dans la 1ère case des talents druide / prêtre, la 2ème le buff draënai dont on s'en tape, la 3ème les points dans les talents Suppression ou Cataclysme du démoniste qui augmente le score de touché, la 4ème étant le capé touché avec ou sans ces buffs / talents etc.. )
Comme vous pouvez le voir, le plus bas capé touché pour la Horde est de 289 alors que pour 'Alliance il est 263.
Dernière édition par Aléais le Mer 29 Avr - 9:41, édité 5 fois
Aléais- ) Maitre classe (
Re: [ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
B (2) - Les templates PVE ( pré 3.1 et 3.1 )
Introduction :
Il est important de noter que entre la 3.0 et la 3.1 des changements vont avoir lieux au niveau du DPS des différentes spé.
Actuellement le DPS est le suivant selon votre spé en T7 raid 25 et stuff adéquat.
---> 3.0 <---
La spé Affli utilisant le Doom Guard étant le must actuellement
A la sortie de la 3.1 avec notre bon vieu T8, le classement des spés niveau DPS sera le suivant. L'affli reste donc le mieux d'après les tests, même si on constate un équilibre mieux qu'avant entre les différentes spé
---> 3.1 <---
Précisons que si sur le papier la spé Affli est toujours la meilleur niveau DPS, les types de combat de Ulduar sont à prendre en compte. En effet de nombreux combats / boss demande du Burst et des des switch entre des adds / focus différent etc.. Ce que la spé affli ne permet pas vraiment ! C'est d'ailleurs sont seul point faible, de manqué de Burst. En clair il est préférable d'avoir une spé soit Deep destru' / démono' ; démono' ; destru' pour dans tout les cas bénéficier de bon burst !
Je pars toujours avec une base de 2 / 3 dans le talent de touché.
I - Spé PVE Affliction 3.1
1) Le template
2) Le cycle :
Le cycle est basé sur nos DOTs et leurs refresh. Il est donc nécessaire et super important de ne pas en rater un, car un Hanter pas refresh est une perte énorme de DPS sur la durée. Oublié désormais Immolation qui n'est plus compatible avc UA donc, caster UA et virer Imo de votre barre de sort
Puis le cycle varie après le stade des 25% de vie restant à un boss. On remplace SB par Drain d'âme.
Celui ci peut être abordé de différentes manières, valable pour ttes les spé :
_Un combat ou l'on doit ce déplacer dès le début = Les DOTs d'abord puis les sorts à caster
_Un combat statique = Les sorts à caster d'abord
La raison est toute simple, il s'agit d'être dès le début du combat sous le buff "Etrainte de l'ombre" qui augmente les bobos faits par nos dégats sur la durée.
Le cycle que je propose est le suivant :
AVANT 25% : Connexion < SB < Hanter < Affliction Instable ( UE ) < Corruption < Malédiction d'agonie < SB ..
OU comme le préconise les Mileniums
SB > Hanter > Agonie > Affliction Instable > Corruption > SB * X > relancer Hanter dès que possible > SB * X > refresh DoT dès que parti.
Il s'agit de lancer SB une fois le refresh dot fait pour d'une part concerver le dot "Etrainte de l'ombre" x2 sur le mob constament ( Dot lancé du plus court au plus long ici pour une question pratique ! )
Les conexions peuvent être placé entre les SB ou à la fin de chaque cycle si vous utilisé le bonus 4 pièce du T7 . D'ailleurs grâce aux nouvelles glyphes et plus particulièrement celle de "connexion" , le Bonus T7 4 pièce combiné à celle ci devient trèès très rentable Alors essayer de conec' de manière régulière afin de bénéficier des débuffs.
APRES 25% passé : Connexion < Drain d'âme < Hanter < Affliction Instable ( UE ) < Corruption < Malédiction d'agonie < Drain d'âme..
Il suffit tout simplement de remplacer SB par drain d'âme.
SAUF que, après un refresh dot, 1 seul drain d'âme et jusqu'au bout. Même si un dot arrive à terme. Une fois drain d'âme terminé, il faut refresh le cycle.
3 ) Les Glyphes :
Majeur = Glyphe de Hanter ; Glyphe de Connexion ; Glyphe de Corruption
Mineur = celle que vous voulez elles sont pas top
4 ) Les démons :
Désormais le DPS le plus important en affli dépendrais de la succube. Mais étant donner qu'elle doit taper ça cible de "dos" pour idéalement faire le plus de débat possible j'en suis peu convaincu.
Personnellement je joue cette spé avec le Diablotin / Gangrechien . A savoir qu'entre les trash et les boss généralement le garde Funeste est de nouveaux up ! Donc à favoriser dans tout les cas.
Le meilleur démon reste le l'infernal niveau DPS mais uniquement sur une durée de 60seconde. Donc il s'agit de le sortir au bon moment afin d'éviter d'être sans démon trop longtemps à la fin d'un boss. Il y à un CD de 15 min pour le ré invoquer.
Quand au Doom Guard il est beaucoups plus rentable puisque il reste 15 min en jeux avant de disparaitre. Mais il y à un CD d'30 min pour le ré invoquer
II - Spé PVE Démonologie 3.1
1) Le template
Il me parait important de signaler qu'un bug sur l'armurerie indique 0 / 5 pts de talent possible au 1er pallier alors qu'il est désormais de 0 / 3
Autre information, quand à l'avant dernier talent de la branche démono, "Pacte démoniaque" n'est à prendre que si vous êtes sur de dépasser 2800 de spell ! Sinon le totem des chamans nous surpasse et c'est donc 5 pts de perdu. Donc à la place vous pouvez très bien UP un dot en branche Affli, OU mettre des points pr UP le cc de notre démon favori
2) Le cycle :
Il est important de noter que cette spé inclue la gestion de votre pet dans votre Cycle. Je m'explique : Puisque les 3 / 4 des talents de cette branche sont liés et dépendent de votre Pet il s'agit de le garder en vie coûte que coûte. Du coup entre spammer la touche suivre ou rester du pet et envoyer 1-2 SB et bien je pref' spammer suivre et cliquer sur le clavier sur la touche de SB. Cette spé est difficile à jouer dans le sens ou sans votre pet en vie votre dps deviens ridicule. D'autant plus dur à gérer sur un boss comme Sartha 3D
Connexion < Renforcement démoniaque < SB < [ [ Dès que UP ] Metamorphose < Charge < Aura d'immolation ] < Immolation < corruption < Malédiction Funeste / Agonie < [ [Dès que up ] Brulure de l'ombre < Voile mortel ]
Désormais en démono il est impératif de DPS avc SB et non incinéré !
Dans ce cycle il faut inclure dès que UP Renforcement démoniaque, brûlure de l'ombre, voile mortel
Pour ce qui est de Metamorphose je vous conseille de le garder pendant une période de Burst type "Furie"et de claquer avec une "Potion de hâte" OU si le combat est assé long et que le sort sera rechargé, à claquer dès le début du combat puis dès que UP
Lorsque vous êtes sous Métamorphose il est impératif de faire une charge sur le boss et de déclencher le sort d'aura de feu ! les autres sorts sous forme démon sont négligeable, en particulié le "taunt" ! que je ne vous conseille pas de faire !
Autre chose : Désormais un nouveau talent nommé Décimer nous permet de bénéficier d'une réduction de 60% du time de cast d'un Feu de l'âme après 35% d'un mob / boss suite a un SB. En clair il s'agit de la phase d'execute de la spé. Le cycle est le suivant
MOINS DE 35%
Connexion< SB < < Immolation < corruption < Malédiction Funeste / Agonie < Feu de l'âme [ [Dès que up ] Brulure de l'ombre < Voile mortel ] < SB < Connexion < Feu de l'âme < refresh dot < etc ..
Pourquoi ne pas alterner directement Feu de l'âme et SB me direz vous ? Et bien tout simplement car le décimer proc uniquement après que SB touche la cible. Donc il est impératif de caser autre chose entre chaque SB / Soul Fire. Ou bien d'être le plus près possible du boss si celui ci n'est pas nocif pour la santé des petits tissus
3 ) Les Glyphes :
Majeur = Glyphe de Métamorphose ; Glyphe du Gangregarde ; Glyphe de Connexion
Mineur = celle que vous voulez elles sont pas top
4 ) Les démons :
Dans cette spé le seul démon éfficace niveau DPS est le Gangregarde, il est donc inutile de sortir un autre sauf si le combat est particulié !
Dernière édition par Aléais le Jeu 30 Avr - 9:46, édité 15 fois
Aléais- ) Maitre classe (
Re: [ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
C - L'itémisation, Optimisation, du démoniste PVE
Dernière édition par Aléais le Mer 25 Mar - 19:57, édité 1 fois
Aléais- ) Maitre classe (
Re: [ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
Evolution de mon post :
Généralité : OK
Présentation : OK
Les sorts : OK
Capé touché : OK
Talent : EN COURS
Optimisation : EN COURS
Généralité : OK
Présentation : OK
Les sorts : OK
Capé touché : OK
Talent : EN COURS
Optimisation : EN COURS
Aléais- ) Maitre classe (
Re: [ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
Générologue : ok
prestige : ok
les sortes : ok
cape ou pas cape : ok
ta l'heure : en cours
optiSexe : en cours
prestige : ok
les sortes : ok
cape ou pas cape : ok
ta l'heure : en cours
optiSexe : en cours
pelrénos- ) Maitre classe (
Re: [ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
Post remis à jours. Pour les Deeps destru je laisse Carla vous donnez son cycle et ses conseils vue qu'ellle joue activement cette spé.
Par ailleurs pour ceux qui penserait faire une deep destru basé sur l'imp et conflagration, oublié tout de suite ! Cette spé à été nerf à la sortie 3.1 par rapport au PTR( cf les conflag a 20k ).
Par ailleurs pour ceux qui penserait faire une deep destru basé sur l'imp et conflagration, oublié tout de suite ! Cette spé à été nerf à la sortie 3.1 par rapport au PTR( cf les conflag a 20k ).
Aléais- ) Maitre classe (
Re: [ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
j'ai envie de pleurer je viens de passé 2h30 a faire une tartine sur ma spé et je l'ai effacer sans faire expres
/suicide
je recommencerais plus tard
/suicide
je recommencerais plus tard
carlademonia- phoenix
Re: [ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
Spé DEEP DESTRUCTION 00/41/30
La spé consiste a allez cherchez decimation,gangregarde et les pierres amelio cotes demonologie et ruine,tempete ardente en spé destru.
Cette spé est orienté dps feu.
Voici ma spé pour la repartition des pts
http://suramar-eu.warcrafter.net/Carlademonia
le gangregarde seras votre principale compagnon veillez a ce qu'il reste tjrs en vie et qu'il est le maximum de buff en raid vous pouvez aussi completez avec le "bien nourrie" speciale pet (je peu vous en cuisiner /w me ig)
n'oubliez pas de buffé lien spirituel a chaque sortie du pet.
Concernant le stuff le capé toucher est le PLUS important une fois celui ci atteint(290 mini) le spell deviens primordiale viens ensuite la cc est la hâte.
ceci est valable pour toute les spé demoniste
Pour les pierres je conseil la pierre de feu(up cc)si il ni a pas de chouette dans le raid est si votre cc sans buff n'atteint pas les 25 pourcent sinon la pierre de sort(up hâte) est plus rentable.
Pensez au elixir et au "bien nourrie" hâte si vous en manquer.
En ce qui concerne le cycle de dps j'ai choisir d'inclure brulure de l'ombre dans mon cycle ce petit sort tres gourmand en fragment est quand meme un plus en matiere de dps c'est un choix on peu le prendre ou non.si vous le prenez pensez a avoir toujours le plein en fragment.
Voici mon cycle:
malé agonie-corruption-immolation-brulure de l'ombre-incineré jusqu'au refresh dots puis rebelote.
A -35 pourcent de la vie du boss on rentre dans la phase execute de la spé c'est a dire que le sort decimer proc
le feu de l'ame est alors reduit de 60 pourcent de cast il faut immediatement l'inclure dans le cycle
sa donne a peu pres:
malé ago-corru-immo-brulure ombre-inci x2-feu de l'ame etc...(tjrs le lancer quand il est up mais ne casse pas vos incante il a 10 sec pour etre lancer)
Pour les glyphes:
-glyphe majeur du gangregarde
-glyphe majeur incineré
-si bonus 4 pieces t7 glyphe conexion est rentable et la conexion est a inclure dans le cycle de dps
-glyphe majeur immolation
Le doom garde n'est pas rentable dans cette spé et l'infernal claqué le en fin de combat si votre gangregarde a succombé.
Pour les couturiers jetés vous sur la broderie tisse lumiere(+250 spell) qui proc tout le temps est qui est tres rentable.
Comme la rappelé Aleais la spé 00/40/31(conflag) n'est plus viable elle a etait nerf a la sortie de la 3.1 donc on oublie la demoiselle!!
Je conseille cette spé a tout les amoureux de la destru comme moi elle reste un tres bon compromis qui plus est et une des spé les plus efficace au coude a coude avec la demono.
Si vous voyez des choses a rajoutez n'hesitez pas ma 1ere tartine etait plus complete mais je l'ai effacer par m'egarde
La spé consiste a allez cherchez decimation,gangregarde et les pierres amelio cotes demonologie et ruine,tempete ardente en spé destru.
Cette spé est orienté dps feu.
Voici ma spé pour la repartition des pts
http://suramar-eu.warcrafter.net/Carlademonia
le gangregarde seras votre principale compagnon veillez a ce qu'il reste tjrs en vie et qu'il est le maximum de buff en raid vous pouvez aussi completez avec le "bien nourrie" speciale pet (je peu vous en cuisiner /w me ig)
n'oubliez pas de buffé lien spirituel a chaque sortie du pet.
Concernant le stuff le capé toucher est le PLUS important une fois celui ci atteint(290 mini) le spell deviens primordiale viens ensuite la cc est la hâte.
ceci est valable pour toute les spé demoniste
Pour les pierres je conseil la pierre de feu(up cc)si il ni a pas de chouette dans le raid est si votre cc sans buff n'atteint pas les 25 pourcent sinon la pierre de sort(up hâte) est plus rentable.
Pensez au elixir et au "bien nourrie" hâte si vous en manquer.
En ce qui concerne le cycle de dps j'ai choisir d'inclure brulure de l'ombre dans mon cycle ce petit sort tres gourmand en fragment est quand meme un plus en matiere de dps c'est un choix on peu le prendre ou non.si vous le prenez pensez a avoir toujours le plein en fragment.
Voici mon cycle:
malé agonie-corruption-immolation-brulure de l'ombre-incineré jusqu'au refresh dots puis rebelote.
A -35 pourcent de la vie du boss on rentre dans la phase execute de la spé c'est a dire que le sort decimer proc
le feu de l'ame est alors reduit de 60 pourcent de cast il faut immediatement l'inclure dans le cycle
sa donne a peu pres:
malé ago-corru-immo-brulure ombre-inci x2-feu de l'ame etc...(tjrs le lancer quand il est up mais ne casse pas vos incante il a 10 sec pour etre lancer)
Pour les glyphes:
-glyphe majeur du gangregarde
-glyphe majeur incineré
-si bonus 4 pieces t7 glyphe conexion est rentable et la conexion est a inclure dans le cycle de dps
-glyphe majeur immolation
Le doom garde n'est pas rentable dans cette spé et l'infernal claqué le en fin de combat si votre gangregarde a succombé.
Pour les couturiers jetés vous sur la broderie tisse lumiere(+250 spell) qui proc tout le temps est qui est tres rentable.
Comme la rappelé Aleais la spé 00/40/31(conflag) n'est plus viable elle a etait nerf a la sortie de la 3.1 donc on oublie la demoiselle!!
Je conseille cette spé a tout les amoureux de la destru comme moi elle reste un tres bon compromis qui plus est et une des spé les plus efficace au coude a coude avec la demono.
Si vous voyez des choses a rajoutez n'hesitez pas ma 1ere tartine etait plus complete mais je l'ai effacer par m'egarde
carlademonia- phoenix
Re: [ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
Peut etre faudrais t'il deplacé tout sa dans la partie demoniste?
carlademonia- phoenix
Re: [ Démoniste ] Une analyse en profondeur de la classe.
Je vais intégrer ton post en mieux dans mon post d'origine, ensuite je pense que je ferai des posts séparé dans notre partie du fofo, qui je te rapel, n'est pas accecible à tous ! Donc ici est un bon moyens d'aider les autres sans demander a eskô des accès aux parties classes du forum.
Merci Carla en tt cas d'avoir rédigé tout ça =D
Me manquait le cycle que t'utilisais pour pouvoir rédiger un truc moi même.
Et vue que tu as bien expérimenté cette spé déja j'ai pensé à toi pour un coup de main
Merci Carla en tt cas d'avoir rédigé tout ça =D
Me manquait le cycle que t'utilisais pour pouvoir rédiger un truc moi même.
Et vue que tu as bien expérimenté cette spé déja j'ai pensé à toi pour un coup de main
Aléais- ) Maitre classe (
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