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Boss down

  • Naxxramas :
  • -Instance clean (10 et 25)

  • Sanctuaire d'obsidienne:
  • -Instance clean (10 et 25)

  • Œil de l'éternité :
  • -Instance clean ( 10-25 )

  • Ulduar 10 :
  • -Leviathan
  • -Razorscale
  • -Ignis
  • -Deconstructeur XT002
  • -Kologarn
  • -Iron council
  • -Aurayia
  • -Hodir
  • -Thorim
  • -Freyia
  • -Mimiron (P4)
  • -General Vezax (100%)
  • -Yogg-Saron (100%)

  • Ulduar 25 :
  • -Leviathan
  • -Razorscale
  • -Ignis (50 %)
  • -Deconstructeur XT002
  • -Kologarn (40%)
  • -Iron council (100 %)
  • -Aurayia (100%)
  • -Hodir (100%)
  • -Thorim (100%)
  • -Freyia ( 100%)
  • -Mimiron (100%)
  • -General Vezax (100%)
  • -Yogg-Saron (100%)

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Charte de distribution du Stuff : Empty Charte de distribution du Stuff :

Message  Eskô Mer 24 Déc - 19:21

Les loot sont distribuer par les Officier et Gm selon plusieurs critères à mettre en forme:

-L'avancée PvE.
-Le mérite.
-Le nombre de loot reçu.


-L'avancée PvE:

-Nous sommes une guilde de raid PvE HL ainsi nous formons un groupe en situation de raid les loot sont donc donnée de sorte a améliorer l'ensemble du groupe dans ses capacité (Dps/heal /résistance et agro des tank ). Aussi donner un stuff de très haute qualité a un joueur ayant un stuff dérisoire augmente bien plus le niveau de raid que de le donner a un joueur étant déjà bien stuffer.La priorité est donc de former un niveau de raid Homogène pour chacun des joueur .

-Chaque joueur participe au raid a une intensité différente , le temps disponible joue en faveur de certain et en défaveur d'autre, aussi le nombre de joueur d'une certaine classe dans le roster fera en sorte que les loot seront plus répartie ou non selon le nombre de joueur .Si la guilde possède 6 Pala heal et seulement 2 prêtre les paladin seront moins stuffer que les prêtre ce qui semble logique au final.

-Le PvE nous impose des contraintes (boss a timeur ;boss ou le heal doit être important ; boss ou le tank prend une grande quantité de dégât ), la distribution de loot se soumet a ces contraintes ainsi les stuff sont donner selon les besoin en PvE aux différent membre de guilde cela se vérifie d'autant plus sur les Token t7-t8-t9 etc ....

-Pour choper un loot faut il encore qu'il tombe , les boss sont choisi selon leur importance et donc certain sont oublier bien qu'une pièce ou deux soit de très bonne qualité dessus , il faudra alors attendre que le boss soit farmer Smile

-Le mérite:

-On fait ici allusion a ce que le joueur fourni , la notion de mérite prend en compte l'implication dans les raid PvE certes ( farmage de compo, intensité des raid , disponibilité ,volonté, comportement en raid ) cependant elle prend aussi en compte l'implication en guilde.

- Implication en raid : On la mesure a vos investissement personnel dans un raid , craft de buffet, de potion , d'élixir , recherche du gameplay, écoute et attention, recherche des strat et information sur le Net et tout autre effet bénéfique au groupe raid qui viendrait d'un investissement personnel . Aussi n'aller pas croire qu'on vous considérera comme "impliquer" pour la simple et bonnes raison que vous avez farmer les hero afin d'améliorer votre stuff , a ce compte la on confond implication pour la guilde et implication pour soi même . Cet argument n'est donc pas retenu en cas de désaccord (oui tu a en effet farmer beaucoup de stuff mais au final tu na pas cracher dessus quand même Smile ). On considère que le joueur a le mérite d'avoir beaucoup travailler pur améliore SON niveau en raid mais pas plus .

- Implication en guilde : Elle reste la plus importante nous formons une guilde et non un groupe de raid , l'ambiance que vous apportez , les effort fait pour que cette ambiance reste , votre comportement et votre courtoisie reste des qualité qui donnerons aux Officier et gm une envie et une satisfaction lorsqu'il vous donnerons un loot . Certain membre bien qu'ayant un gameplay moindre mérite plus que d'autre pour tout ce qu'ils ont apporter a la guilde dans son histoire.
Cette implication reste bien sur plus importante pour les joueur les plus ancien , aussi contrairement a ce que l'on peut croire ou penser un membre ancien mérite toujours plus ou dans la majorité des situation qu'un membre récent de par ses implication passée , les erreur passé sont bien sur prise en compte n'en déplaise a certain Smile
Les membre permettant a la guilde d'être ce quelle est mérite leur pars du gâteau et cet effet se fait bien souvent ressentir sur les stuff "convoité" il faut bien un moment que justice soit faite quelque soit sa forme !

- Il s'est posé un jour le probléme des joueur en "essaie" , un joueur en "essaie" comme son nom l'indique est en période de test , son but est alors de jouer comme il le fait normalement , se statut a bien sur ses défaut , permission réduite a la banque , priorité de raid réduite et autre . Au niveau des loot et stuff un membre en essai ne sera jamais mis en priorité par rapport a un membre confirmer , vous êtes en essaie nous ne sommes pas sur de vous garder aussi vous donner du stuff "important" serait une grande perte si notre expérience avec vous s'avérait désastreuse. Les joueur en période d'essaie reçoivent bien souvent leur loot si il est de qualité modeste et qu'aucun joueur n'en veut particulièrement et absolument.

-Le nombre de loot reçu

Ce facteur est difficile a appliquer cependant les officier , Alidindraco et moi même tenteront de faire en sorte qu'il soit appliquer aux mieux Smile
Un joueur prend un loot , l'autre en prend un après lui et un deuxième encore.... il faut rééquilibré , en clair faire en sorte qu'un joueur ne soit pas full raid tandis qu'un autre est full stuff insignes héroïsme. Ce facteur est très très compliquer a prendre en charge pour deux raisons.

-Même nombre de loot ne signifie pas forcement même qualité de loot.
-Il faut encore l'harmoniser avec l'avancée pve et le mérite.

Recenser les loot de chacun reste impossible il faudrait aussi prendre en compte la présence de chacun (peut on reprocher a un membre plus présent qu'un autre d'être plus stuff ? ) bien sur que non . Le but de cela est de permettre aux joueurs d'avoir un stuff homogène , le mérite étant un facteur d'hétérogénéité dans les stuff des un et des autres malgré tout les effort on a toujours des tète de listes ce qui est normal voir indispensable.

______________________________________________________________________________________________________________________

Sont évoquer plus haut les interrogation que les officier et gm se pose lors de la distribution d'un stuff , mis a part il n'est pas difficile de distribuer un stuff mais prise ensemble elle posent souvent des probléme qui rende la distribution de stuff compliquer Smile Un seul stuff tombe , 5 en ont besoin vous pouvez être sur d'avoir 4 dégouté a la fin de la distribution ( owi c'est dur la vie ='( ) . Dire a quelqu'un tu mérite d'avoir ce stuff est illusoire ..... cependant on peut toujours dire "tu mérite de tenter ta chance pour l'avoir". Ainsi si nous n'arrivons pas a nous décider sur un stuff ou loot , nous laisserons le hasard décider par un rand , cela reste la pire des situation possible bien évidemment puisque tout le monde le sait on est pas tous cocu xd ! Aussi le loot se fait sur l'expérience des gm / off sur le sujet , nous ne somme pas parfait mais nous avons de l'expérience et si certain joueur de raid Hl pre bc estime ce système de loot comme étant l'un des meilleurs qu'ils ait vu c'est qu'il est de qualité! Comme inscrit sur la charte si vous préférez le système Dkp ou ratio nul doute que vous trouverez sur se serveur votre bonheur parmi les guilde Hl qui le compose mais ici ...... on down avant de loot.

Dans cette partie j'inscrit par classe les stuff possible:

Paladin:

Paladin tank : Arme une main (sauf dagues et Pugi) et tout objet en plaque offrant des Statistique de tank ,préférence pour le blocage.
Paladin heal : Arme une main (notamment Sabre et Masse) et tout objet en plaque offrant des statistique de heal hors esprit ( critique/hate/Sp/Mp5/intel) .
Paladin Dps : Arme deux main offrant des statistique de dps Cac et tout stuff en plaque offrant des Statistique de dps cac ( Force/critique/hate/toucher/Arp/expertise)

Chaman:

Heal-dps sort: Toute arme casteur contenant des statistique de heal ou d'Elem (on comprend critique /Sp /mp5/hate/ esprit?) ainsi que tout bouclier casteur.
Chamelio : Toute arme cac contenant des statisque cac maille (Agilité/intell/coup critique/hate/arp/expertise)

Guerrier:

Tank : Toute arme 1 main détenant des statistique orienter defense ainsi que tout objet en plaque.
Dps : Toute arme deux main détenant des statistique dps cac (évoquer plus haut) ,préférence pour l'arp.

prêtre:

Heal : Tout stuff tissu détenant des statistique de heal esprit compris, tout arme uen main ou deux main casteur.
Dps: Similaire au stuff du heal on comprend le toucher dans les statistique.

chasseur:

Dps : Tout stuff maille orienté dps et détenant des statistique de dps.

Druide

Feral defense : Tout stuff détenant des statistique Agilité et endurance élevée . ( les stuff en l'occurrence par moment . )
Feral dps : Tout stuff fufu
Heal tout stuff comprenant des statistiques heal , esprit compris.
Equilibre : Idem que heal on y rajoute juste le toucher Smile

Démoniste

Tout stuff détenant des statistique orienté dégâts des sorts comprenant esprit.

Mage

La même chose que pour les demoniste Smile

Chevalier de la mort

Tank: Tout stuff détenant les statistique suivante (parade-toucher-expertise-force-esquive-agilité) et toute armes deux main ayant une haute teneur en force toucher expertise et agilité
dps: Tout stuff ayant des statistique orienter corps a corps .

Voleur

Tout stuff étant orienter dps cac en cuir (se confond parfois avec celui des druide feral)

Voila les stuff heal et dps sort sont confondu pour ce qui concerne les armes on oriente heal si le stuff contient de la mp5 et dps si il contient du toucher Smile


Dernière édition par escorpiocds le Mer 24 Déc - 21:05, édité 1 fois
Eskô
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~~Maitre de guilde~~
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