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[Guide]Paladin heal : Conseil d'un palagay
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Alidindraco
Eskô
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[Guide]Paladin heal : Conseil d''un palagay
Introduction:
Le paladin heal est le meilleurs healer mono cible actuellement présent avec le prêtre discipline, son avantage repose sur une vitesse de cast très importante qui lui permet d'atteindre un Hps (Heal per second) très élevé , en clair healer vite et fort est notre avantage. On lui attribue l'avantage d'apporter de nombreux buff qui se trouve être intéressant mais dont l'efficacité est décroissante selon le nombre de paladin présent dans le raid .On lui attribue aussi l'avantage de pouvoir heal deux cible a la fois grâce a son Ultime heal [Guide de la lumiére] (BoL-Beacon of light) cependant cette technique n'est pas a utiliser si on ne la maitrise pas c'est mon but dans ce topic vous apprendre a maitriser le palheal sous toute les couture que mon expérience ma permis de découvrir .
Spécialité:
Tout paladin et même tout joueur ne peut bien jouer sa classe si il ne part pas d'une bonne spe aussi deux modèle majeur s'affronte, je présenterai le paladin sous cette spécialité qui est la mienne :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503500523010130531005152210000000000000000000000000005032050003000000000000000
Ses avantages :
-Réduction du coût des sort de mana instant (Horion,jugement,BoL) de 10 %.
-8 % de critique des sort grâce a [Conviction] et [Sceaux sanctifier].
-3 % de critique en plus sur la cible grâce a [Cœur du croisé]
-Tout les talent indispensable en branche sacré (l'ultime,grâce de la lumiére,horion , illumination jugement éclairer etc etc )
-Bene sagesse et PA améliorer
Cette spe est donc faite pour healer fort voir très fort, 8 % de critique cash sa fait toujours plaisir je rappel qu'un paladin regen 60 % de son sort si celui ci est critique en clair critique =regen + amplification du heal (50 % ).
Les sort coutent moins cher et c'est en valeur relative , plus un sort coute cher plus le talent est rentable (thx BoL ) . Ce template est actuellement pour moi le template le plus Opti PvE hl cependant quelque détails compte :
Pourquoi avoir mis un points dans [Poursuite de la justice ]?? : Pour gagner en survabilité et en vitesse de déplacement (Cf : Les vagues sur Sartharion).
Pourquoi mettre des points dans [Jugements éclairer]???? Omagad c'est Useless xd :Même raison sur des combat comme Malygos en 10-25 je n'est pas que sa a faire de risquer ma vie pour choper mes 15 % hâte en p2 !!!
Pourquoi avoir up l'impo : La meilleurs technique rapport temps/heal du jeux n'est pas la pour faire jolie...... c'est un sauve conduit qui NOUS a sauver la mise plusieurs fois (Cf Gruul/patchwerk ).
Des variantes :
- http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503501523000130531005152210000000000000000000000000005032050003000000000000000 (Aura concentr amelio et Maitrise des aura )
- http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503500520220130531005152210000000000000000000000000005032050003000000000000000 ( main amelio )
- http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503500520020130531005152215000000000000000000000000005032050000000000000000000 ( + 5 % aux soin / - 3 % critique :s/ main amelio )
Le deuxième template est plus portée Survabilité et buff :
- http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503500520020130531005152215032010420300000000000000000000000000000000000000000
Avantages :
Le plus gros étant[Gardien Divin] !
- Main de protect amélioré cool mais pour 10 seconde sa vaut le coup?
- Aura devo amelio les paladef l'ont la plupart du temps.
- Stoïcisme = survabilité
- Une nouvelle technique Sacrifice Divin ( a utiliser avec bubulle a par en hero^^ )
Donc des truc cool qui peuvent sauver en cas de difficulté ([Sacrifice Divin]) mais autant de points pour 15 seconde sa fait quand même beaucoup non?......ba vous vous trompez
Ce template est le meilleurs mono-cible actuellement , la vous me dite " avec 8 % de crit en moins Oo ) , n'oubliez pas que vous gagner 5 % aux soin mais surtout l'efficacité de votre bouclier saint up de 20 % ET SA durée up de 30 sec ( soit 1 minute comme votre BoL ) , de plus niveau raid votre Sacrifice Divin est a hauteur de 40 % des dégâts du raid !
20 % c'est rentable ?
Et bien calculons , le bouclier saint protégé quand il proc pour 500 de dégâts + 0.75 % Sp ( puissance des sort ) , en clair prenons un Paladin avec 2k spell il va protégé de 500 + 1500 = 2000 . Le talent gardien divin augmente de 20 % ce qui est absorbé ! En clair au lieu de protégé de 2000 pts de dégâts vous protégerez de 2000 x 1.20 = 2400.
Donc 2400 de dégâts absorber par le tank ce qui est pas mal au final ! Imaginez le résultat sur multi De plus vous devez refresh votre [Bouclier Saint] moins longtemps donc plus de heal en perspective!
Sort , utilité et rôle :
Regen mana :
Nous avons actuellement deux sort de regen mana : [Torrent arcanique] (raciale BE) qui nous redonne 6 % de notre mana total toutes les deux minutes , la [Supplique divine] qui nous redonne 25 % de notre mana en 15 secondes mais qui pénalisent nos soin de 50 % en clair un raisonnement découle de cela , des sort en valeur relative gagnent en effet sur des valeur absolue , en bref plus vous avez d'intelligence, plus votre Mana pool est élevé et plus la supplique et le torrent deviennent rentable !
Concrètement la mp5 est devenu useless actuellement de ce fait la supplique fait bien plus de 40 % de notre regen mana , l'illumination a peu prés la même chose lorsque l'on a atteint 35 % crit unbuff. En conclusion la meilleurs itémisation actuelle pour un Paladin heal est de se stuffer full Intell pour optimiser son mana pool, cela a plusieurs avantages :
-Ne pas être gêné par son mana même en utilisant BoL constamment.
-Avoir un bon mana pool et donc une trés bonne regen mana par l'effet cité plus haut.
-Cast en constante lumiére sacré sort de heal le plus rentable du paladin actuellement.
Nous avons un moyen bien particulier pour regain mana celui de taper au cac Oo , et oui un paladin sous sceaux de sagesse c'est une chance de regagner 6 a 7 % de mana par coup blanc donnée a la cible. Cette méthode est viable et l'est encore plus avec un Chamelio dans le raid ( + 20 % hate) .
Soin :
La deux sort majeur [Éclair lumineux] (FoL-Flash of light-FH-Flash heal) et [Lumière sacré] (GH-Greater heal ) , nous avons aussi un heal instant nommée [Horion sacrée](HS- Holy shock) très efficace dans certaine situation et utilisation.....
FoL: Sort le plus rapide et le plus efficace en terme de Mana/vitesse, il est a spam , ne coute rien et peut donner des résultat impressionnant si on cherche a rentabiliser ce sort via l'itemisation ( a savoir full spell + crit + hate en masse) .
Gh : Ma perle , meilleur sort rapport Temps/soin apporté , sort le plus efficace en mono cible du jeu 20 K dans de bonne situation a 1.4 seconde de cast sans avoir un spell incroyable . Il est a utiliser pour mono ou multi cible ( cf Glyphe de Gh ) , bien souvent d'une grande aide sur les encounter les plus compliquer ( Sartharion hard mode) c'est l'arme de heal massif du Paladin , grand frère du Flash et porteur d'un potentiel très important et qui plus est avantager par les développeur :p (cf Talent [Grâce de la lumiére] ).
Horion : Coût en mana élevé puisqu'étant instant heal , ce sort est utile oui mais seulement si l'ont utilise son potentiel...... , en effet notre talent adoré [Faveur Divine] (consacre l'assurance de faire un sort critique ) permet a horion sacré de prendre tout son intérêt .Activez Faveur divine puis lancez Gh suivie directement d'un horion , surprise deux sort critique au lieu d'un (ce qui nous donne le buff de l'imprégnation en passant ). Votre horion est alors optimiser a mort
Beacon of light : Ultime du paladin heal , permet l'aide au heal de groupe mais très utile si bien utilisé , ce gadget vous permet de placer une sorte de buff sur un membre , toute vie rendu a 40 mètre de périmètre autour de la dite cible buffer se verra apporter au gardien , en clair je pose mon gardien sur le MT , je me heal , la vie que j'aurais reçu ira directement a mon tank ( attention on parle de vie rendu , aussi malgré un heal a dit K si vous ne rendez que 2 de vie la beacon sera heal de 2 tout simplement ). Il permet de se heal pour assurer sa survie ou d'apporter d'important heal a la cible voulu , admettons que le raid prenne de gros dégât mais qu'ils soit très compact je place ma beacon sur un membre , mes GH permettrons de rendre (15 K + 1,5k x nombre de cible affecter par glyphe de lumiére sacré) de vie , toujours sous la contrainte de la vie rendu aussi importante ou non soit elle. A placer sur le tank dans de nombreux cas.
En clair FoL est fait pour ne pas gaspiller inutilement de mana ou faire de l'overheal inutile , il reste très utile puisqu'il se couple avec Bouclier saint ( voir plus bas ) , Gh est le sort majeur question rentabilité mais aussi question overheal ( non ce n'est pas forcement mauvais ) horion reste un appui qui n'est utile que bien utiliser .
Soutien :
[Bouclier saint] : C'est un buff d'une durée de 30 seconde , il a une chance de faire proc un second buff qui fournira les effet suivant : Absorbe 500 pts de dégât et up les chance de cc de FoL de 50 % , s'applique a peu prés 3 a 4 fois a chaque utilisation de bouclier saint , il faut savoir que le joueur buff doit se prendre des coup pour que l'effet s'active.
Les sort de main : Ils constituent des aide pour le paladin mais ne sont trés utile qu'en pvp mis a par trois de ces sort , Bénédiction de sacrifice ( 30 % des degat subis par la cible est redirigé au paladin , en clair coupler avec la bubulle sa offre 30 % de dégât en moins gratos pour le tank ) et bénédiction de protection qui protège de tout les coup "physique" pendant 12 seconde donc pas les sort , a mettre sur un tissu qui va crever après une agro surtout xd. On oublie pas main de salut qui permet de diminuer radicalement l'agro total d'un dps ce qui lui permet de "plus" dps , desormais il permet de réduire les dégâts reçu de 20 % avec la glyphe ^^
Cd :
Le paladin a 3 sort de cd en particulier :
[Courroux vengeur] : Ce sort augmente vos soin de 20 % pendant 20 seconde , c'est un effet relatif en clair activer la supplique pendant ce cd vous fera perdre en heal et rendra l'utilité du cd quasi nul, il est alors important d'activer tout trinket potion de spell etc pour rentabiliser ce cd , il est a utiliser lors de grosse période de heal .( style p2-p3 sur sartha hard mode) , il ne proc pas longanimité qui vous empêche d'utiliser un cd pendant une minute cependant vous en pouvez l'utiliser que 30 seconde après un cd.
[Bouclier Divin] : C'est le genre de truc que l'on appellerai dernier rempart mais cette fois le nom est justifier :p Ceci vous rend invincible pendant 12 seconde mis a part sur certain boss ou l'effet est inutile contre de rare technique vous êtes immuniser contre toute sorte d'attaque fait aussi proc l'effet de Gardien divin dans la branche def .
Imposition des main : Je pouvait le classer dans la branche heal mais après tout..... c'est le sort de soin Ultime du jeux de part sa particularité , ce sort n'a pas de plafond en critique , il pourra critique a 30 k comme a 179k , il est instant , rapporte du mana , up toute les 11 minute donc presque un a chaque try , ce truc vous sauve un combat et se couple avec différent glyphe ce qui lui donne un intérêt tout particulier , question rentabilité il n'y a pas mieux dans tout le jeux :p
Itemisation :
On entre dans la section un peut calcul et galère aussi je ne vous bassinerez pas avec sa mais vous direz quelle stuff apporte quel effets a votre sort !
Le paladin doit se spécialiser aussi bien dans sa spe que ses stat , il ne peut tout perfectionner a fond car cela n'est pas rentable ! On va d'abord mettre de coté la mP5 puisque cette stat est devenue totalement useless sous Wotlk , notre regen mana est basé sur notre intelligence et notre score de cc (mais aussi sur notre Hate^^) . Question toute béte quelle est la stat a monté d'abord????
Réponse : La hate
Un paladin sans hâte c'est quelque chose de purement inutile , il faut avoir minimum 450 de hâte pour être dans un confort de heal , aussi la hâte permet de regen mana par le biais de SoW ( sceaux de sagesse) , plus vous frapper vite plus vous faite de la regen mana (n'oublier pas on regen assurément 2 % de mana / coup par l'effet de JoW-jugement de sagesse ). Sous Sunwell un paladin sans hâte était un boulet , c'est actuellement la même chose aussi le plafond est a 680 , pas la peine d'aller au dessus sous peine de perdre en rentabilité ( effet des rendements décroissant ) . Nous somme des casteur la hate rentabilise tout nos sort.
Après avoir up cette hâte différente orientation se profile, par deux stat on peut améliorer tel ou tel sort avec tel ou tel but :
1/Des [Éclair lumineux] qui mettent cher : Up du critique et du spell en masse (prendre Libram pvp FoL + 293 au score des FoL )
Il n'est valable qu'avec le template http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503500520020130531005152215032010420300000000000000000000000000000000000000000
2/Des [Lumière sacré] qui mettent cher : Up du critique en priorité et ensuite du spell ( prendre Libram - 100 au coût de mana du GH)
C'est bien mais francement sa tien pas sous Ulduar
3/Une bonne regen mana tout en ayant des sort correct : Stuff full intelligence pour rentabilisé Supplique et torrent arca. ( prendre libram - 100 au coût de mana du GH)
This is the must !
En clair dans tout les cas les stuff composé de critique, hâte , intelligence et spell sont les plus rentable en paladin. La solution 3 est actuellement la plus rentable dans tout type de heal confondu cependant la solution 1/ ou 2/ reste la pus avantageuse en heal de MT si le combat n'est pas long.
Le Libram insignes est a prendre selon les encounter etc a votre guise . La difference entre le pallier t7 et t8 ?
T7 = Sartharion / Malygos / Naxxramas
Stuff = Hate / Intell / critique / spell / mp5 (cette stat vaut quedal au pallier t7 )
T8 = Ulduar
La les régles restent les même , en full intell votre mana tiendra mais pas autrement , les stuff Ulduar sont blinder de mp5 je manque encore d'info pour vous dire ce qui est le mieux mais je compte faire plusieurs stuff. Un avec deux piece t8 , l'autre avec 4 piece et plus de mP5 , a voir !
Le paladin heal est le meilleurs healer mono cible actuellement présent avec le prêtre discipline, son avantage repose sur une vitesse de cast très importante qui lui permet d'atteindre un Hps (Heal per second) très élevé , en clair healer vite et fort est notre avantage. On lui attribue l'avantage d'apporter de nombreux buff qui se trouve être intéressant mais dont l'efficacité est décroissante selon le nombre de paladin présent dans le raid .On lui attribue aussi l'avantage de pouvoir heal deux cible a la fois grâce a son Ultime heal [Guide de la lumiére] (BoL-Beacon of light) cependant cette technique n'est pas a utiliser si on ne la maitrise pas c'est mon but dans ce topic vous apprendre a maitriser le palheal sous toute les couture que mon expérience ma permis de découvrir .
Spécialité:
Tout paladin et même tout joueur ne peut bien jouer sa classe si il ne part pas d'une bonne spe aussi deux modèle majeur s'affronte, je présenterai le paladin sous cette spécialité qui est la mienne :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503500523010130531005152210000000000000000000000000005032050003000000000000000
Ses avantages :
-Réduction du coût des sort de mana instant (Horion,jugement,BoL) de 10 %.
-8 % de critique des sort grâce a [Conviction] et [Sceaux sanctifier].
-3 % de critique en plus sur la cible grâce a [Cœur du croisé]
-Tout les talent indispensable en branche sacré (l'ultime,grâce de la lumiére,horion , illumination jugement éclairer etc etc )
-Bene sagesse et PA améliorer
Cette spe est donc faite pour healer fort voir très fort, 8 % de critique cash sa fait toujours plaisir je rappel qu'un paladin regen 60 % de son sort si celui ci est critique en clair critique =regen + amplification du heal (50 % ).
Les sort coutent moins cher et c'est en valeur relative , plus un sort coute cher plus le talent est rentable (thx BoL ) . Ce template est actuellement pour moi le template le plus Opti PvE hl cependant quelque détails compte :
Pourquoi avoir mis un points dans [Poursuite de la justice ]?? : Pour gagner en survabilité et en vitesse de déplacement (Cf : Les vagues sur Sartharion).
Pourquoi mettre des points dans [Jugements éclairer]???? Omagad c'est Useless xd :Même raison sur des combat comme Malygos en 10-25 je n'est pas que sa a faire de risquer ma vie pour choper mes 15 % hâte en p2 !!!
Pourquoi avoir up l'impo : La meilleurs technique rapport temps/heal du jeux n'est pas la pour faire jolie...... c'est un sauve conduit qui NOUS a sauver la mise plusieurs fois (Cf Gruul/patchwerk ).
Des variantes :
- http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503501523000130531005152210000000000000000000000000005032050003000000000000000 (Aura concentr amelio et Maitrise des aura )
- http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503500520220130531005152210000000000000000000000000005032050003000000000000000 ( main amelio )
- http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503500520020130531005152215000000000000000000000000005032050000000000000000000 ( + 5 % aux soin / - 3 % critique :s/ main amelio )
Le deuxième template est plus portée Survabilité et buff :
- http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503500520020130531005152215032010420300000000000000000000000000000000000000000
Avantages :
Le plus gros étant[Gardien Divin] !
- Main de protect amélioré cool mais pour 10 seconde sa vaut le coup?
- Aura devo amelio les paladef l'ont la plupart du temps.
- Stoïcisme = survabilité
- Une nouvelle technique Sacrifice Divin ( a utiliser avec bubulle a par en hero^^ )
Donc des truc cool qui peuvent sauver en cas de difficulté ([Sacrifice Divin]) mais autant de points pour 15 seconde sa fait quand même beaucoup non?......ba vous vous trompez
Ce template est le meilleurs mono-cible actuellement , la vous me dite " avec 8 % de crit en moins Oo ) , n'oubliez pas que vous gagner 5 % aux soin mais surtout l'efficacité de votre bouclier saint up de 20 % ET SA durée up de 30 sec ( soit 1 minute comme votre BoL ) , de plus niveau raid votre Sacrifice Divin est a hauteur de 40 % des dégâts du raid !
20 % c'est rentable ?
Et bien calculons , le bouclier saint protégé quand il proc pour 500 de dégâts + 0.75 % Sp ( puissance des sort ) , en clair prenons un Paladin avec 2k spell il va protégé de 500 + 1500 = 2000 . Le talent gardien divin augmente de 20 % ce qui est absorbé ! En clair au lieu de protégé de 2000 pts de dégâts vous protégerez de 2000 x 1.20 = 2400.
Donc 2400 de dégâts absorber par le tank ce qui est pas mal au final ! Imaginez le résultat sur multi De plus vous devez refresh votre [Bouclier Saint] moins longtemps donc plus de heal en perspective!
Sort , utilité et rôle :
Regen mana :
Nous avons actuellement deux sort de regen mana : [Torrent arcanique] (raciale BE) qui nous redonne 6 % de notre mana total toutes les deux minutes , la [Supplique divine] qui nous redonne 25 % de notre mana en 15 secondes mais qui pénalisent nos soin de 50 % en clair un raisonnement découle de cela , des sort en valeur relative gagnent en effet sur des valeur absolue , en bref plus vous avez d'intelligence, plus votre Mana pool est élevé et plus la supplique et le torrent deviennent rentable !
Concrètement la mp5 est devenu useless actuellement de ce fait la supplique fait bien plus de 40 % de notre regen mana , l'illumination a peu prés la même chose lorsque l'on a atteint 35 % crit unbuff. En conclusion la meilleurs itémisation actuelle pour un Paladin heal est de se stuffer full Intell pour optimiser son mana pool, cela a plusieurs avantages :
-Ne pas être gêné par son mana même en utilisant BoL constamment.
-Avoir un bon mana pool et donc une trés bonne regen mana par l'effet cité plus haut.
-Cast en constante lumiére sacré sort de heal le plus rentable du paladin actuellement.
Nous avons un moyen bien particulier pour regain mana celui de taper au cac Oo , et oui un paladin sous sceaux de sagesse c'est une chance de regagner 6 a 7 % de mana par coup blanc donnée a la cible. Cette méthode est viable et l'est encore plus avec un Chamelio dans le raid ( + 20 % hate) .
Soin :
La deux sort majeur [Éclair lumineux] (FoL-Flash of light-FH-Flash heal) et [Lumière sacré] (GH-Greater heal ) , nous avons aussi un heal instant nommée [Horion sacrée](HS- Holy shock) très efficace dans certaine situation et utilisation.....
FoL: Sort le plus rapide et le plus efficace en terme de Mana/vitesse, il est a spam , ne coute rien et peut donner des résultat impressionnant si on cherche a rentabiliser ce sort via l'itemisation ( a savoir full spell + crit + hate en masse) .
Gh : Ma perle , meilleur sort rapport Temps/soin apporté , sort le plus efficace en mono cible du jeu 20 K dans de bonne situation a 1.4 seconde de cast sans avoir un spell incroyable . Il est a utiliser pour mono ou multi cible ( cf Glyphe de Gh ) , bien souvent d'une grande aide sur les encounter les plus compliquer ( Sartharion hard mode) c'est l'arme de heal massif du Paladin , grand frère du Flash et porteur d'un potentiel très important et qui plus est avantager par les développeur :p (cf Talent [Grâce de la lumiére] ).
Horion : Coût en mana élevé puisqu'étant instant heal , ce sort est utile oui mais seulement si l'ont utilise son potentiel...... , en effet notre talent adoré [Faveur Divine] (consacre l'assurance de faire un sort critique ) permet a horion sacré de prendre tout son intérêt .Activez Faveur divine puis lancez Gh suivie directement d'un horion , surprise deux sort critique au lieu d'un (ce qui nous donne le buff de l'imprégnation en passant ). Votre horion est alors optimiser a mort
Beacon of light : Ultime du paladin heal , permet l'aide au heal de groupe mais très utile si bien utilisé , ce gadget vous permet de placer une sorte de buff sur un membre , toute vie rendu a 40 mètre de périmètre autour de la dite cible buffer se verra apporter au gardien , en clair je pose mon gardien sur le MT , je me heal , la vie que j'aurais reçu ira directement a mon tank ( attention on parle de vie rendu , aussi malgré un heal a dit K si vous ne rendez que 2 de vie la beacon sera heal de 2 tout simplement ). Il permet de se heal pour assurer sa survie ou d'apporter d'important heal a la cible voulu , admettons que le raid prenne de gros dégât mais qu'ils soit très compact je place ma beacon sur un membre , mes GH permettrons de rendre (15 K + 1,5k x nombre de cible affecter par glyphe de lumiére sacré) de vie , toujours sous la contrainte de la vie rendu aussi importante ou non soit elle. A placer sur le tank dans de nombreux cas.
En clair FoL est fait pour ne pas gaspiller inutilement de mana ou faire de l'overheal inutile , il reste très utile puisqu'il se couple avec Bouclier saint ( voir plus bas ) , Gh est le sort majeur question rentabilité mais aussi question overheal ( non ce n'est pas forcement mauvais ) horion reste un appui qui n'est utile que bien utiliser .
Soutien :
[Bouclier saint] : C'est un buff d'une durée de 30 seconde , il a une chance de faire proc un second buff qui fournira les effet suivant : Absorbe 500 pts de dégât et up les chance de cc de FoL de 50 % , s'applique a peu prés 3 a 4 fois a chaque utilisation de bouclier saint , il faut savoir que le joueur buff doit se prendre des coup pour que l'effet s'active.
Les sort de main : Ils constituent des aide pour le paladin mais ne sont trés utile qu'en pvp mis a par trois de ces sort , Bénédiction de sacrifice ( 30 % des degat subis par la cible est redirigé au paladin , en clair coupler avec la bubulle sa offre 30 % de dégât en moins gratos pour le tank ) et bénédiction de protection qui protège de tout les coup "physique" pendant 12 seconde donc pas les sort , a mettre sur un tissu qui va crever après une agro surtout xd. On oublie pas main de salut qui permet de diminuer radicalement l'agro total d'un dps ce qui lui permet de "plus" dps , desormais il permet de réduire les dégâts reçu de 20 % avec la glyphe ^^
Cd :
Le paladin a 3 sort de cd en particulier :
[Courroux vengeur] : Ce sort augmente vos soin de 20 % pendant 20 seconde , c'est un effet relatif en clair activer la supplique pendant ce cd vous fera perdre en heal et rendra l'utilité du cd quasi nul, il est alors important d'activer tout trinket potion de spell etc pour rentabiliser ce cd , il est a utiliser lors de grosse période de heal .( style p2-p3 sur sartha hard mode) , il ne proc pas longanimité qui vous empêche d'utiliser un cd pendant une minute cependant vous en pouvez l'utiliser que 30 seconde après un cd.
[Bouclier Divin] : C'est le genre de truc que l'on appellerai dernier rempart mais cette fois le nom est justifier :p Ceci vous rend invincible pendant 12 seconde mis a part sur certain boss ou l'effet est inutile contre de rare technique vous êtes immuniser contre toute sorte d'attaque fait aussi proc l'effet de Gardien divin dans la branche def .
Imposition des main : Je pouvait le classer dans la branche heal mais après tout..... c'est le sort de soin Ultime du jeux de part sa particularité , ce sort n'a pas de plafond en critique , il pourra critique a 30 k comme a 179k , il est instant , rapporte du mana , up toute les 11 minute donc presque un a chaque try , ce truc vous sauve un combat et se couple avec différent glyphe ce qui lui donne un intérêt tout particulier , question rentabilité il n'y a pas mieux dans tout le jeux :p
Itemisation :
On entre dans la section un peut calcul et galère aussi je ne vous bassinerez pas avec sa mais vous direz quelle stuff apporte quel effets a votre sort !
Le paladin doit se spécialiser aussi bien dans sa spe que ses stat , il ne peut tout perfectionner a fond car cela n'est pas rentable ! On va d'abord mettre de coté la mP5 puisque cette stat est devenue totalement useless sous Wotlk , notre regen mana est basé sur notre intelligence et notre score de cc (mais aussi sur notre Hate^^) . Question toute béte quelle est la stat a monté d'abord????
Réponse : La hate
Un paladin sans hâte c'est quelque chose de purement inutile , il faut avoir minimum 450 de hâte pour être dans un confort de heal , aussi la hâte permet de regen mana par le biais de SoW ( sceaux de sagesse) , plus vous frapper vite plus vous faite de la regen mana (n'oublier pas on regen assurément 2 % de mana / coup par l'effet de JoW-jugement de sagesse ). Sous Sunwell un paladin sans hâte était un boulet , c'est actuellement la même chose aussi le plafond est a 680 , pas la peine d'aller au dessus sous peine de perdre en rentabilité ( effet des rendements décroissant ) . Nous somme des casteur la hate rentabilise tout nos sort.
Après avoir up cette hâte différente orientation se profile, par deux stat on peut améliorer tel ou tel sort avec tel ou tel but :
1/Des [Éclair lumineux] qui mettent cher : Up du critique et du spell en masse (prendre Libram pvp FoL + 293 au score des FoL )
Il n'est valable qu'avec le template http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503500520020130531005152215032010420300000000000000000000000000000000000000000
2/Des [Lumière sacré] qui mettent cher : Up du critique en priorité et ensuite du spell ( prendre Libram - 100 au coût de mana du GH)
C'est bien mais francement sa tien pas sous Ulduar
3/Une bonne regen mana tout en ayant des sort correct : Stuff full intelligence pour rentabilisé Supplique et torrent arca. ( prendre libram - 100 au coût de mana du GH)
This is the must !
En clair dans tout les cas les stuff composé de critique, hâte , intelligence et spell sont les plus rentable en paladin. La solution 3 est actuellement la plus rentable dans tout type de heal confondu cependant la solution 1/ ou 2/ reste la pus avantageuse en heal de MT si le combat n'est pas long.
Le Libram insignes est a prendre selon les encounter etc a votre guise . La difference entre le pallier t7 et t8 ?
T7 = Sartharion / Malygos / Naxxramas
Stuff = Hate / Intell / critique / spell / mp5 (cette stat vaut quedal au pallier t7 )
T8 = Ulduar
La les régles restent les même , en full intell votre mana tiendra mais pas autrement , les stuff Ulduar sont blinder de mp5 je manque encore d'info pour vous dire ce qui est le mieux mais je compte faire plusieurs stuff. Un avec deux piece t8 , l'autre avec 4 piece et plus de mP5 , a voir !
Dernière édition par Eskô le Mer 13 Mai - 15:14, édité 15 fois
Eskô- ~~Maitre de guilde~~
Suite
Bijou :
Niveau Bijou il n'y a pas de secret , ils dépendent de l'itemisation actuellement le bijou qui tombe sur Saphiron est LE plus rentable tout stuff confondu , sinon la suite grandeur ou encore le trinket Ulduar , mais soyons sérieux le bijou grandeur est le plus rentable ne stuff intell.
Stat :
-Bijou Saphirron = 95 au score de cc / chance de gagner 900 mana au lancement d'un sort
-Grandeur = 90 INtell , chance de faire proc 300 d'intelligence soit 5 k mana en pala .
- Bijou Ulduar 108 intelligence / Chance de proc 850 au spell pendant 15 sec
(En passant le bijou spell ne voit pas son effet s'activer avec la glyphe de lumiére sacré donc plus rentable pour chaman ou prêtre)
Glyphes :
La il y a beaucoup de choix qui vont conditionner votre orientation stuff (ou qui vont en dépendre) :
Majeur :
Glyphe de lumiére sacrée: Permet a tout les membre a moins de 8 mètre de recevoir 10 % du heal émis par le sort lumiére sacrée (n'est pas critable).
Glyphe d'éclair lumineux: Augmente les chance de coup critique d'éclair lumineux de 5 %.
Glyphe d'imposition des mains: Augmente de 20 % la quantité de mana reçu par votre imposition des mains .
Glyphe du sceaux de sagesse: Tout les sort de soin voit leur coup réduit de 5 % sous le sceaux de sagesse.
Glyphe du sceaux de lumiére: Tout les sort voit l'effet des soin augmenter de 5 % sous le sceaux de lumiére.
Glyphe d'Horion sacrée : réduit le cd d'Horion sacré de 1 seconde.
Glyphe de Bol: augmente la durée de BoL de 30 seconde.
Mineur :
Glyphe d'imposition des mains : Vous permet de recevoir autant de mana que la cible toucher par imposition des mains (soit 2k,6 de base ).
Glyphe du sceaux de sagesse : Diminue le coût du sceaux de sagesse de 50 % .
Pour le reste en mineur libre a vous
La les orientation sont différente , un bon paladin qui sait géré sont mana en orientation full Intelligence prend dans l'ideal :
Glyphe de lumiére sacré / Glyphe d'éclair lumineux / Glyphe de sceau de lumiére
Ce qui permet de gros soin !
Un paladin jouant sur le spell prend :
Glyphe d'éclair lumineux / Glyphe de sceaux de sagesse / Glyphe de BoL
Apres on peut modifier certaine chose mais dans l'idéal se sont les meilleurs combi a mon avis.
Chasses :
Méta : + x Intell / une chance de rendre 600 de mana lors d'un cast !
Jaune = x Intell
Rouge = X Sp
Bleu = néant
Mauve = x spell/ x mp5
Verte = x intell / x mp5
Orange = x Sp / x intell ou crit
Le meilleurs reste de vous gémmé full 16 intell voir plus avec joaillerie!
Profession :
Les métier les plus utile de base pour Paladin heal sont Enchantement ( + 60 SP ) et Joaillerie (33 intelligence ou autre stat ), cependant cela peut changer en fonction de l'orientation stuff.
Un paladin full intell aura plus intérêt a être forgeron-joallier , un full spell Enchant- joa , bref cela change mais des métier reste utile pour palouf , ne pas prendre n'importe quoi !
Ingénieurie = inutile
Tdc = inutile
Enchatement = utile
Forgeron = utile
Joaillerie = utile
Alchimie = utile
En terme d'intell sa donne :
Enchantement = 0
Forgeron = 32
Joaillerie = 33
Alchimie = 20
Sachant que Forgeron vous donne DEUX gemme gratos , joaillerie augmente l'effet de 3 de vos gemme de 11 points , en clair en full intell la meilleurs combi est forgeron - joaillier!
Niveau Bijou il n'y a pas de secret , ils dépendent de l'itemisation actuellement le bijou qui tombe sur Saphiron est LE plus rentable tout stuff confondu , sinon la suite grandeur ou encore le trinket Ulduar , mais soyons sérieux le bijou grandeur est le plus rentable ne stuff intell.
Stat :
-Bijou Saphirron = 95 au score de cc / chance de gagner 900 mana au lancement d'un sort
-Grandeur = 90 INtell , chance de faire proc 300 d'intelligence soit 5 k mana en pala .
- Bijou Ulduar 108 intelligence / Chance de proc 850 au spell pendant 15 sec
(En passant le bijou spell ne voit pas son effet s'activer avec la glyphe de lumiére sacré donc plus rentable pour chaman ou prêtre)
Glyphes :
La il y a beaucoup de choix qui vont conditionner votre orientation stuff (ou qui vont en dépendre) :
Majeur :
Glyphe de lumiére sacrée: Permet a tout les membre a moins de 8 mètre de recevoir 10 % du heal émis par le sort lumiére sacrée (n'est pas critable).
Glyphe d'éclair lumineux: Augmente les chance de coup critique d'éclair lumineux de 5 %.
Glyphe d'imposition des mains: Augmente de 20 % la quantité de mana reçu par votre imposition des mains .
Glyphe du sceaux de sagesse: Tout les sort de soin voit leur coup réduit de 5 % sous le sceaux de sagesse.
Glyphe du sceaux de lumiére: Tout les sort voit l'effet des soin augmenter de 5 % sous le sceaux de lumiére.
Glyphe d'Horion sacrée : réduit le cd d'Horion sacré de 1 seconde.
Glyphe de Bol: augmente la durée de BoL de 30 seconde.
Mineur :
Glyphe d'imposition des mains : Vous permet de recevoir autant de mana que la cible toucher par imposition des mains (soit 2k,6 de base ).
Glyphe du sceaux de sagesse : Diminue le coût du sceaux de sagesse de 50 % .
Pour le reste en mineur libre a vous
La les orientation sont différente , un bon paladin qui sait géré sont mana en orientation full Intelligence prend dans l'ideal :
Glyphe de lumiére sacré / Glyphe d'éclair lumineux / Glyphe de sceau de lumiére
Ce qui permet de gros soin !
Un paladin jouant sur le spell prend :
Glyphe d'éclair lumineux / Glyphe de sceaux de sagesse / Glyphe de BoL
Apres on peut modifier certaine chose mais dans l'idéal se sont les meilleurs combi a mon avis.
Chasses :
Méta : + x Intell / une chance de rendre 600 de mana lors d'un cast !
Jaune = x Intell
Rouge = X Sp
Bleu = néant
Mauve = x spell/ x mp5
Verte = x intell / x mp5
Orange = x Sp / x intell ou crit
Le meilleurs reste de vous gémmé full 16 intell voir plus avec joaillerie!
Profession :
Les métier les plus utile de base pour Paladin heal sont Enchantement ( + 60 SP ) et Joaillerie (33 intelligence ou autre stat ), cependant cela peut changer en fonction de l'orientation stuff.
Un paladin full intell aura plus intérêt a être forgeron-joallier , un full spell Enchant- joa , bref cela change mais des métier reste utile pour palouf , ne pas prendre n'importe quoi !
Ingénieurie = inutile
Tdc = inutile
Enchatement = utile
Forgeron = utile
Joaillerie = utile
Alchimie = utile
En terme d'intell sa donne :
Enchantement = 0
Forgeron = 32
Joaillerie = 33
Alchimie = 20
Sachant que Forgeron vous donne DEUX gemme gratos , joaillerie augmente l'effet de 3 de vos gemme de 11 points , en clair en full intell la meilleurs combi est forgeron - joaillier!
Dernière édition par Eskô le Mer 13 Mai - 15:15, édité 9 fois
Eskô- ~~Maitre de guilde~~
M.A.J du post!
M.A.J pour la 3.1 et pour le début d'Ulduar!
Dernière édition par Eskô le Ven 24 Avr - 12:27, édité 1 fois
Eskô- ~~Maitre de guilde~~
Mouahhaha
Fais bien ton chaud, ma palaheal arrive, je vais te OS!
Tu pourras pas test !
Tu pourras pas test !
Alidindraco- ~~Maitre de guilde~~
Re: [Guide]Paladin heal : Conseil d'un palagay
Bon ptit récapitulatif du palaheal Esco .
Juste un ptit truc
Faut peut etre revoir l'utilité de la mp5 aprés le nerf de la supplique divine prochainement ?
Juste un ptit truc
"On va d'abord mettre de coté la mP5 puisque cette stat est devenue totalement useless sous Wotlk , notre regen mana est basé sur notre intelligence et notre score de cc (mais aussi sur notre Hate^^) .
Faut peut etre revoir l'utilité de la mp5 aprés le nerf de la supplique divine prochainement ?
Optisoins- phoenix
re
Sa restera inutile ils nerf la quantité de vie que tu apporte pendant la supplique pas le mana quelle t'apporte.
Eskô- ~~Maitre de guilde~~
Re: [Guide]Paladin heal : Conseil d'un palagay
Je pense qu'il voulait dire : ce sort restera rentable ou alors faut il l'oublier, et pencher sur du mp5 ? car -50% de heal prochainement, ça peut faire bcp sur certains combats ou vous n'avez pas forcément un temps libre pour le claquer afin de regen et de ne pas perdre en rentabilité.
chikungunya- ) Maitre classe (
Re: [Guide]Paladin heal : Conseil d'un palagay
Bon... à ce que je vois, il va falloir que je remette les pendules à l'heure quand je reviendrai... VIVE LA REGEN MP5!! VIVE L'INTE!!"(visez un peu ma manapool pour un lvl 70 )
Itheadil- phoenix
Re: [Guide]Paladin heal : Conseil d'un palagay
Je fais que dans le spell / crit mwa ! La manapool sa m'fait trop penser à la piscine avec le waterpolo, désolé j'aime pas la piscine ! :p
Optisoins- phoenix
re
Pour répondre a Chikun il n'est pas nécessaire d'activer souvent ce sort si a mana pool est bonne , si elle ne l'est pas on heal a l'éclair quasiment donc no pb de mana^^
Le plus dur va être pour ceux qui ont une Opti type polyvalent , ou la il faudra faire gaffe au moment ou utiliser ce sort mais la mp5 restera totalement inutile puisqu'elle ne rend pas assez de mana ou quelle nous rend totalement nul. Si ma spe serait kikoo je vous devancerai a mort au kikimeter , hors ce n'est pas le cas malgré la forte présence de crit/hate sur le stuff te d'aucune regen mana , preuve que la mp5 est bien inutile.
PS : a 28 k de mana full buff normalement les probléme de mana ne sont plus d'actualiser donc --- > go envoyer du pâté xd
Le plus dur va être pour ceux qui ont une Opti type polyvalent , ou la il faudra faire gaffe au moment ou utiliser ce sort mais la mp5 restera totalement inutile puisqu'elle ne rend pas assez de mana ou quelle nous rend totalement nul. Si ma spe serait kikoo je vous devancerai a mort au kikimeter , hors ce n'est pas le cas malgré la forte présence de crit/hate sur le stuff te d'aucune regen mana , preuve que la mp5 est bien inutile.
PS : a 28 k de mana full buff normalement les probléme de mana ne sont plus d'actualiser donc --- > go envoyer du pâté xd
Eskô- ~~Maitre de guilde~~
Re: [Guide]Paladin heal : Conseil d'un palagay
Je ne faisais que transcrire le message d'opti, qui pour moi n'avait pas trouvé de réponse approprié ^^
Je sais très bien qu'avec la regen que l'on vous donne avec tous les buffs et talents, ya pas trop de problème de ce coté la.
/égoïste on
D'ailleurs j'invite tous les chamans a signé ma pétition concernant le retrait de l'effet groupe/raid de nos totems mana, car franchement, ça fait chier de vous offrir 105mp5 alors que vous n'en avez pas vraiment besoin et que sans ça, vous pouvez quand même vous lâchez niveau heal !
/off
Je sais très bien qu'avec la regen que l'on vous donne avec tous les buffs et talents, ya pas trop de problème de ce coté la.
/égoïste on
D'ailleurs j'invite tous les chamans a signé ma pétition concernant le retrait de l'effet groupe/raid de nos totems mana, car franchement, ça fait chier de vous offrir 105mp5 alors que vous n'en avez pas vraiment besoin et que sans ça, vous pouvez quand même vous lâchez niveau heal !
/off
chikungunya- ) Maitre classe (
re
Mais moi je kiff t'es totem xD
Et attention faut pas trop te plaindre pck blizzard compte nerf la regen des heal ..... si y veulent frapper fort ils vont te le bouffer ton totem xD
Et attention faut pas trop te plaindre pck blizzard compte nerf la regen des heal ..... si y veulent frapper fort ils vont te le bouffer ton totem xD
Eskô- ~~Maitre de guilde~~
Re: [Guide]Paladin heal : Conseil d'un palagay
Ils comptent nerf la regen oui, mais la regen du a l’esprit hors incantation + cette chose concernant les palas, ( yeah )
En gros, pour l’instant, toutes les classes de heal sauf le chaman vont être nerf.
Si l’on continue dans le raisonnement de blizzard, qui est de rendre la gestion de la mana pour les heals plus difficile, oui, il faut s’attendre à un quelconque nerf chez les chamans aussi, même si on est la classe heal avec le plus de problème de mana, (de quoi rééquilibrer le tir en fait cette maj)... Nos seules techniques de regen a proprement parlé atteigne le raid/groupe
Donc moi, je serais ok de perdre l’utilité des totems de mana.
Par contre je vais devoir relancer un mouvement de manifestation, car apparemment ce qu’ils ont prévu pour les pala ne les inquiète pas tant que ça !
En gros, pour l’instant, toutes les classes de heal sauf le chaman vont être nerf.
Si l’on continue dans le raisonnement de blizzard, qui est de rendre la gestion de la mana pour les heals plus difficile, oui, il faut s’attendre à un quelconque nerf chez les chamans aussi, même si on est la classe heal avec le plus de problème de mana, (de quoi rééquilibrer le tir en fait cette maj)... Nos seules techniques de regen a proprement parlé atteigne le raid/groupe
Donc moi, je serais ok de perdre l’utilité des totems de mana.
Par contre je vais devoir relancer un mouvement de manifestation, car apparemment ce qu’ils ont prévu pour les pala ne les inquiète pas tant que ça !
chikungunya- ) Maitre classe (
Re: [Guide]Paladin heal : Conseil d'un palagay
Attention mon palaheal arive bientot :p!!!!! plus que 44 lvls
Zeko- ) Maitre classe (
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