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Compendium du War Fury
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Re: Compendium du War Fury
Guerrier fureur en raid à la 3.1
Après premier test en raid, la spé fureur arrive a tenir la route surtout sur les moments de burst grace à ses doubles cooldowns (témérité et souhait mortel). Le soucis étant les damages encaissés qui sont presques doublés. Sur le combat testé (XT-002) la spé fureur m'a paru plus efficace justement pour les use cooldown qui sont utilisables sur 2 des 3 coeurs.
Le soucis étant encore et toujours la régénération de rage. Apparement les dégâts infligés au raid entièrement sont plus élevés sur les nouveaux boss, c'est plus facile de gérer sa rage que sur les anciens boss avec la nouvelle spé. Le défi est donc d'arriver a contenir son "spam" de frappe héroique vu que le nombre de fois ou le war a plus de 67 de rage se fait rare.
Autre chose a améliorer dans son stuff pour être viable en spéc fureur c'est le max de force.
Après mes quelques efforts notamment sur le gemmage j'arrive a ces stats-ci :
Force : 1684
Qui avec la stance force améliorer me donne 4357 puissance d'attaque sans aucun buff.
C'est encore a améliorer avec les nouveaux items du style cape et collier avec un maximum de force qui ont été créé exprès pour notre classe apparement (mais tout a fait viable pour d'autre, mais faut nous prio les war, si si !)
Autre notes c'est les compos à prendre :
- Au niveau de la nourriture le top reste le +40 force et 40 endurance.
Toujours grâce au up de la stance, celui-ci nous donne 48 force au lieu de 40, passant alors de 80 pa de base à 96 pa. Cette nourriture dépasse donc largement les autres 80 pa et 40 critique.
- Niveau des flacons, les 180 pa restent le mieux du moment en espérant avoir un jour un +90 force.
- Pour les potions le top reste la potion de vitesse (+500 haste), rien de spécial à prouver ici.
Les obligations :
- La spécialisation n'offre plus beaucoup de choix toujours à cause de la rage (pff).
Pour moi le mieux est de mettre les 5 pts dans Unbridled Wrath et le pt dans Anger Management. Le reste est une spé tout à fait normal comme avant le patch (Bien faire attention au cap expertise, la spé de bénéficie plus du bonus de Weapon Mastery.
- Le cap toucher est à 9% certes, mais il est très important de louper un minimum de coups pour pouvoir générer assez de rage.
Un coup blanc raté ne donne aucun point de rage !
- Un autre point qui peut paraître "exagéré" mais à mon goût, il est presque obligatoire d'avoir la carte de sombrelune sur sois ! Le proc était déjà cheated avant le patch mais maintenant toujours grâce à la stance le bonus passe de 300 force à 360 force ! Et donc de 600 Puissance d'attaque a 720 soit presque un flacon de gagner.
Buffs apportés :
Le guerrier fureur apporte quelques buffs utilent au groupe de raid :
- Saccager : 5% au raid, très utile notamment depuis que l'aura féral ne buff que le groupe.
- Fracasse armure : Si le focus n'est pas cibler par un guerrier proctection, il n'y a pas de problème pour que le guerrier fureur ne les posent grâce a sa vitesse d'attaque. En les plaçants au début de combat, ça lui permet de générer un peu de rage et de laisser du temps au tank pour monter son aggro.
- Cri de commandement : Des pts de vie en plus ce n'est jamais de refus ! Ne pas oublier de le refresh (Cela m'arrive trop souvent, à travailler.) Avec le stuff actuel on ne peut pas se permettre de claquer des pts pour l'avoir en améliorer mais a voir pour la suite du palier 8.
Le T8 dps guerrier :
Plutôt orienté armes ou bien fureur ? Avec 'vock on a un peu regarder ce qui se passe sur les pièces du T8. Elle a regardé en chiffres ce que ça donne, le verdicte est clair:
Pour les chiffres, (sous réserve que je n'ai pas ripé sur ma calulatrice) en tenant compte uniquement des stats pures du set (ni gemmes ni bonus sertissage ni enchant), et en comparant avec les 5 pieces du T7/25, on arrive à
____________%Crit___________%Hit__________%Exp________Force
T8/10_______-3.62___________+0.86_________-0.49________+88
T8/25_______-3.34___________+1.23_________+0.25________+126
Max de force, max de toucher, beaucoup d'expertise et beaucoup de pénétration armure pour une grosse perte de critique. Ces stats collent parfaitement avec ce qu'il semble devoir devenir de la spé fureur.
Avec un bonus 2/5 qui proc sur use de FH et Slam très peu utilisé en spé armes (Avec une priorité sur Fulgurance, Execution et Mortal strike.) mais beaucoup plus use en fureur (notamment en cooldown de Bloodthirst et de Whirlwind.)
Le bonus 4 pièces profite lui aux deux spécs, mais je vois mal un spé armes perdre un gros score de critique pour aller chercher le bonus 4 pièces. 'Vock pourra peut-être le confirmer du point de vue d'un spé armes dans l'âme, mais à mon avis ce set dps nous est dédié !
C'est tout pour cette fois
____________________________________
Pour informations avec mes procs sans buffs j'ai des pointes maximales à 6'197 puissance d'attaque, en raid 25 je n'ai pas regarder mais me semble que je suis à presque 7'000 sans proc. J'ai actuellement une pièce T8 raid 25, je vais essayer d'en récupéré une 2ème pour te donner quelques infos sur le bonus 2/5 qui m'a l'air tout simplement cheated.
Toujours up pour répondre aux questions.
Après premier test en raid, la spé fureur arrive a tenir la route surtout sur les moments de burst grace à ses doubles cooldowns (témérité et souhait mortel). Le soucis étant les damages encaissés qui sont presques doublés. Sur le combat testé (XT-002) la spé fureur m'a paru plus efficace justement pour les use cooldown qui sont utilisables sur 2 des 3 coeurs.
Le soucis étant encore et toujours la régénération de rage. Apparement les dégâts infligés au raid entièrement sont plus élevés sur les nouveaux boss, c'est plus facile de gérer sa rage que sur les anciens boss avec la nouvelle spé. Le défi est donc d'arriver a contenir son "spam" de frappe héroique vu que le nombre de fois ou le war a plus de 67 de rage se fait rare.
Autre chose a améliorer dans son stuff pour être viable en spéc fureur c'est le max de force.
Après mes quelques efforts notamment sur le gemmage j'arrive a ces stats-ci :
Force : 1684
Qui avec la stance force améliorer me donne 4357 puissance d'attaque sans aucun buff.
C'est encore a améliorer avec les nouveaux items du style cape et collier avec un maximum de force qui ont été créé exprès pour notre classe apparement (mais tout a fait viable pour d'autre, mais faut nous prio les war, si si !)
Autre notes c'est les compos à prendre :
- Au niveau de la nourriture le top reste le +40 force et 40 endurance.
Toujours grâce au up de la stance, celui-ci nous donne 48 force au lieu de 40, passant alors de 80 pa de base à 96 pa. Cette nourriture dépasse donc largement les autres 80 pa et 40 critique.
- Niveau des flacons, les 180 pa restent le mieux du moment en espérant avoir un jour un +90 force.
- Pour les potions le top reste la potion de vitesse (+500 haste), rien de spécial à prouver ici.
Les obligations :
- La spécialisation n'offre plus beaucoup de choix toujours à cause de la rage (pff).
Pour moi le mieux est de mettre les 5 pts dans Unbridled Wrath et le pt dans Anger Management. Le reste est une spé tout à fait normal comme avant le patch (Bien faire attention au cap expertise, la spé de bénéficie plus du bonus de Weapon Mastery.
- Le cap toucher est à 9% certes, mais il est très important de louper un minimum de coups pour pouvoir générer assez de rage.
Un coup blanc raté ne donne aucun point de rage !
- Un autre point qui peut paraître "exagéré" mais à mon goût, il est presque obligatoire d'avoir la carte de sombrelune sur sois ! Le proc était déjà cheated avant le patch mais maintenant toujours grâce à la stance le bonus passe de 300 force à 360 force ! Et donc de 600 Puissance d'attaque a 720 soit presque un flacon de gagner.
Buffs apportés :
Le guerrier fureur apporte quelques buffs utilent au groupe de raid :
- Saccager : 5% au raid, très utile notamment depuis que l'aura féral ne buff que le groupe.
- Fracasse armure : Si le focus n'est pas cibler par un guerrier proctection, il n'y a pas de problème pour que le guerrier fureur ne les posent grâce a sa vitesse d'attaque. En les plaçants au début de combat, ça lui permet de générer un peu de rage et de laisser du temps au tank pour monter son aggro.
- Cri de commandement : Des pts de vie en plus ce n'est jamais de refus ! Ne pas oublier de le refresh (Cela m'arrive trop souvent, à travailler.) Avec le stuff actuel on ne peut pas se permettre de claquer des pts pour l'avoir en améliorer mais a voir pour la suite du palier 8.
Le T8 dps guerrier :
Plutôt orienté armes ou bien fureur ? Avec 'vock on a un peu regarder ce qui se passe sur les pièces du T8. Elle a regardé en chiffres ce que ça donne, le verdicte est clair:
Pour les chiffres, (sous réserve que je n'ai pas ripé sur ma calulatrice) en tenant compte uniquement des stats pures du set (ni gemmes ni bonus sertissage ni enchant), et en comparant avec les 5 pieces du T7/25, on arrive à
____________%Crit___________%Hit__________%Exp________Force
T8/10_______-3.62___________+0.86_________-0.49________+88
T8/25_______-3.34___________+1.23_________+0.25________+126
Max de force, max de toucher, beaucoup d'expertise et beaucoup de pénétration armure pour une grosse perte de critique. Ces stats collent parfaitement avec ce qu'il semble devoir devenir de la spé fureur.
Avec un bonus 2/5 qui proc sur use de FH et Slam très peu utilisé en spé armes (Avec une priorité sur Fulgurance, Execution et Mortal strike.) mais beaucoup plus use en fureur (notamment en cooldown de Bloodthirst et de Whirlwind.)
Le bonus 4 pièces profite lui aux deux spécs, mais je vois mal un spé armes perdre un gros score de critique pour aller chercher le bonus 4 pièces. 'Vock pourra peut-être le confirmer du point de vue d'un spé armes dans l'âme, mais à mon avis ce set dps nous est dédié !
C'est tout pour cette fois
____________________________________
Pour informations avec mes procs sans buffs j'ai des pointes maximales à 6'197 puissance d'attaque, en raid 25 je n'ai pas regarder mais me semble que je suis à presque 7'000 sans proc. J'ai actuellement une pièce T8 raid 25, je vais essayer d'en récupéré une 2ème pour te donner quelques infos sur le bonus 2/5 qui m'a l'air tout simplement cheated.
Toujours up pour répondre aux questions.
Abiid- Initié solaire
Re: Compendium du War Fury
Moi j'ai test spé arme il me semble avoir gagner en dps. Mais je cherche le bijou idéal encore. Un truc bizarre c que sans le talent 3% toucher et avec juste 6% de toucher il me semble raté aucun coup blanc?
J'avais vite fait regarder sous bc la spé arme et c'est vrai que l'ont faisait pas mal de heurtoir et la depuis 3.1 c'est rare, tant mieux ca devient plus marrant à jouer ^^. Je vais tenter de me perfectionner avec cette spé pour le moment car je pense la spé fury avec le stuff full force sera plus rentable mais pour le moment il m'en manque. Ah et aussi je remet mon stuff ou il y avait de la penetration d'armure qu'il à l'air bien rentable désormais.
Je me posais une question en spé arme faut-il se caper expertise où non pour le proc fulgurance?
J'avais vite fait regarder sous bc la spé arme et c'est vrai que l'ont faisait pas mal de heurtoir et la depuis 3.1 c'est rare, tant mieux ca devient plus marrant à jouer ^^. Je vais tenter de me perfectionner avec cette spé pour le moment car je pense la spé fury avec le stuff full force sera plus rentable mais pour le moment il m'en manque. Ah et aussi je remet mon stuff ou il y avait de la penetration d'armure qu'il à l'air bien rentable désormais.
Je me posais une question en spé arme faut-il se caper expertise où non pour le proc fulgurance?
LuDoO- phoenix
Re: Compendium du War Fury
Il faut se caper expertise et mettre une glyphe de pourfendre
Vu qu'avec la spé tu as un proc fulgurance toutes les 6 secondes sur tes damages de pourfendre.
Pour les trinkets le mieux est Ombre d'horreb et Carte de sombrelune : Grandeur version dps cac. (En spé armes)
Vu qu'avec la spé tu as un proc fulgurance toutes les 6 secondes sur tes damages de pourfendre.
Pour les trinkets le mieux est Ombre d'horreb et Carte de sombrelune : Grandeur version dps cac. (En spé armes)
Abiid- Initié solaire
Re: Compendium du War Fury
j'aurais pas les moyens de me faire la carte. Et je confirme je suis a 217 de toucher et ca suffit ca me donne du 6.53%.
Je vais remettre de l'expertise pour voir.
Je vais remettre de l'expertise pour voir.
LuDoO- phoenix
Re: Compendium du War Fury
Bon nouveau timer j'ai pu raid en spé fureur j'ai tenu le 5k sur XT-002 et 4k5 sur Razorscale.
Avec un stuff optimisé de chez optimisé ça tiens encore la route, c'est sur que c'est paas comme avant le patch mais ça a sa place dans un raid
Avec un stuff optimisé de chez optimisé ça tiens encore la route, c'est sur que c'est paas comme avant le patch mais ça a sa place dans un raid
Abiid- Initié solaire
Re: Compendium du War Fury
me suis planté le capé est toujours à 9% apparemment, je l'ai pas pris sur un assez grand nombre de coup.
Le war de chez millenium dit que le spe arme est sensé dps plus fort avec le stuff pre ulduar. Puis ca change, c'est devenu bien sympathique la spé arme.
tu parle du dps en raid 10 ou 25? moi j'en suis bien loin, mais il me semble que j'approchais les 4k sur xt-002 en 10.
Le war de chez millenium dit que le spe arme est sensé dps plus fort avec le stuff pre ulduar. Puis ca change, c'est devenu bien sympathique la spé arme.
tu parle du dps en raid 10 ou 25? moi j'en suis bien loin, mais il me semble que j'approchais les 4k sur xt-002 en 10.
LuDoO- phoenix
Re: Compendium du War Fury
Bon comme dit plus haut, j'ai un stuff clairement opti fureur début Ulduar avec tout les caps et presque 1k7 de force unbuff.
Par contre il faut directement se mettre dans la tête que le critique de la spé fureur est en chute libre préconnisant la strengh. La pluspart des pièces Ulduar n'en ont pas et on devrait les loot aisément vu que les autres dps plaques en ont besoin.
Mais en attendant j'ai toujours mes fucking armes Useless et ça me saoul
Je passerai te donner des news
Par contre il faut directement se mettre dans la tête que le critique de la spé fureur est en chute libre préconnisant la strengh. La pluspart des pièces Ulduar n'en ont pas et on devrait les loot aisément vu que les autres dps plaques en ont besoin.
Mais en attendant j'ai toujours mes fucking armes Useless et ça me saoul
Je passerai te donner des news
Abiid- Initié solaire
Re: Compendium du War Fury
1k7 de force unbuff! c pas opti c cheat!
Sur fofo officiel il est question d'un war arme des ensidia full gemme ia à la place de la force? si tas des news?
Sur fofo officiel il est question d'un war arme des ensidia full gemme ia à la place de la force? si tas des news?
LuDoO- phoenix
Re: Compendium du War Fury
Notre warrior armes test ce gemmage, je lui demanderai des infos, mais apparement c'est abused elle m'a dit comme chiffre environ 400dps sur poteau
Abiid- Initié solaire
Re: Compendium du War Fury
J'ai lu que pour etre rentable faut atteindre un gros score du style 30-40% d'ia, donc faudra que je calcule, je peux être déjà à 18% sans compter la spé masse qui pourrait alors booster le truc.
mais donc c'est toujours à confirmer.
mais donc c'est toujours à confirmer.
LuDoO- phoenix
Re: Compendium du War Fury
Mmmh j'ai 27% d'ia avec mon stuff fureur gemmé force/crit, ça m'étonnerai que ça soit rentable avec un taux si facilement atteignable.
Sinon j'ai test une toute nouvelle interface avec des raccourcis pour jouer only aux claviers comme les pros
Je te link tout ça après.
Pour ce qui est de la difficulté des boss autant la guilde était déçu par les 4 premiers (sans ignis le gros trash), a partir de auriaya et de sa vingtaine de pull > OS tank > wipe que ça se gâte. Hodir étant une course au dps ou il faut ajouter les mouvements et le heal (En raid 10 c'est une blague on l'a fait en 5min29 sans bloodlust...) et Thorim c'est pareil avec un peu de Gothik donc si un côté tiens pas tout le monde meurt et en 25 c'est une vrai course pour le faire descendre et après il fait des éclairs du style a la Dame Vashj en tappant a presque 30k sur le tank en fin de combat.
Alors pour mon interface (J'ai des macros dessus aussi pour certain fight) :
Le but étant de pouvoir bouger avec les touches AWSD comme à la base et de pouvoir dps/change stance avec le touch pad.
Biensur il faut le prendre en main mais avec l'habitude c'est excellent et le gain de dps énorme (Pas de temps pour voir ou clique et diminue par conséquent les damage reçu.)
Vais te mettre en résumé les attaques misent sous raccourcis :
Donc avec le touch pad :
0 - Execution
1 - Frappe héroïque
2 - Tourbillon
3 - Sanguinaire
4 - Enchainement
5 - Heurtoir
Le "-" du touch pad - Témérité
Le "+" du touch pad - Souhait Mortelle
Le "." du TP - Volée de coup
Sur la screen y manque Ivresse de la victoire en 6 et la potion de vitesse en 7
Autre chose du touch pad c'est les changements de stance "/" "*" "9"
/ pour passer en posture combat
* pour passer en def
9 pour passer en berserk
Après j'ai d'autres raccourcis qui se situent près des touches de déplacement :
X - Rage Berserk (Ou macro anti fear, interception et cs pour Auriaya)
E - Rage Sanguinaire
Q - Interception
F - Lancer mortel
C - Régénération Berserk
Ce sont des touches qui ne sont pas comprise dans un cycle précis mais fréquemment utilisé d'ou le placement hors attaque habituelle mais a porté des doigts.
On peut y ajouter plein d'autre raccourcis mais ceux-ci sont les plus efficaces pour mon style de jeu.
L'index (donc touche 1 et 4) pour les spam FH et Enchainement sur les packs
Le majeur et l'annulaire servant au attaque a cd rapide comme sanguinaire et tourbillon ou bien aux attaques sous proc comme heurtoir.
J'ai également mis les cooldowns longue durée a porter de ces doigts.
L'éxecution n'était pas facile a placer, utiliser qu'a un moment précis du fight, elle se doit d'être proche mais pas trop. Le 0 est une bonne alternative.
Voilà je pense cette fois avoir fait le tour de mes connaissances/recherches sur ce forum, je passerai pour répondre à tes questions ou celle d'autre guerrier
Abiid Uldaman
Sinon j'ai test une toute nouvelle interface avec des raccourcis pour jouer only aux claviers comme les pros
Je te link tout ça après.
Pour ce qui est de la difficulté des boss autant la guilde était déçu par les 4 premiers (sans ignis le gros trash), a partir de auriaya et de sa vingtaine de pull > OS tank > wipe que ça se gâte. Hodir étant une course au dps ou il faut ajouter les mouvements et le heal (En raid 10 c'est une blague on l'a fait en 5min29 sans bloodlust...) et Thorim c'est pareil avec un peu de Gothik donc si un côté tiens pas tout le monde meurt et en 25 c'est une vrai course pour le faire descendre et après il fait des éclairs du style a la Dame Vashj en tappant a presque 30k sur le tank en fin de combat.
Alors pour mon interface (J'ai des macros dessus aussi pour certain fight) :
Le but étant de pouvoir bouger avec les touches AWSD comme à la base et de pouvoir dps/change stance avec le touch pad.
Biensur il faut le prendre en main mais avec l'habitude c'est excellent et le gain de dps énorme (Pas de temps pour voir ou clique et diminue par conséquent les damage reçu.)
Vais te mettre en résumé les attaques misent sous raccourcis :
Donc avec le touch pad :
0 - Execution
1 - Frappe héroïque
2 - Tourbillon
3 - Sanguinaire
4 - Enchainement
5 - Heurtoir
Le "-" du touch pad - Témérité
Le "+" du touch pad - Souhait Mortelle
Le "." du TP - Volée de coup
Sur la screen y manque Ivresse de la victoire en 6 et la potion de vitesse en 7
Autre chose du touch pad c'est les changements de stance "/" "*" "9"
/ pour passer en posture combat
* pour passer en def
9 pour passer en berserk
Après j'ai d'autres raccourcis qui se situent près des touches de déplacement :
X - Rage Berserk (Ou macro anti fear, interception et cs pour Auriaya)
E - Rage Sanguinaire
Q - Interception
F - Lancer mortel
C - Régénération Berserk
Ce sont des touches qui ne sont pas comprise dans un cycle précis mais fréquemment utilisé d'ou le placement hors attaque habituelle mais a porté des doigts.
On peut y ajouter plein d'autre raccourcis mais ceux-ci sont les plus efficaces pour mon style de jeu.
L'index (donc touche 1 et 4) pour les spam FH et Enchainement sur les packs
Le majeur et l'annulaire servant au attaque a cd rapide comme sanguinaire et tourbillon ou bien aux attaques sous proc comme heurtoir.
J'ai également mis les cooldowns longue durée a porter de ces doigts.
L'éxecution n'était pas facile a placer, utiliser qu'a un moment précis du fight, elle se doit d'être proche mais pas trop. Le 0 est une bonne alternative.
Voilà je pense cette fois avoir fait le tour de mes connaissances/recherches sur ce forum, je passerai pour répondre à tes questions ou celle d'autre guerrier
Abiid Uldaman
Abiid- Initié solaire
Re: Compendium du War Fury
J'avais test rapido de jouer avec le pad numérique et ca me tente vraiment pas.
27% d'ia... j'en suis loin je suis à 15% avec mon stuff arme, bien sur j'pourrais bouger le stuff mais il faudrait que je change la hache de kt pour mettre la masse expertise.
Pour le moment je reste en spé arme tant que l'on tape sur des boss immobiles, mais ma doule spé m'a permis de garder la spé fury au cas ou ^^
27% d'ia... j'en suis loin je suis à 15% avec mon stuff arme, bien sur j'pourrais bouger le stuff mais il faudrait que je change la hache de kt pour mettre la masse expertise.
Pour le moment je reste en spé arme tant que l'on tape sur des boss immobiles, mais ma doule spé m'a permis de garder la spé fury au cas ou ^^
LuDoO- phoenix
Re: Compendium du War Fury
Ok on a down les 6 premiers boss d'ulduar 25 en un soir et on a encore eu le temps de faire 2 essais sur Hodir, le début d'Ulduar a été nerf et c'est vraiment lamentable.
Abiid- Initié solaire
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