Derniers sujets
- Naxxramas :
- -Instance clean (10 et 25)
- Sanctuaire d'obsidienne:
- -Instance clean (10 et 25)
- Œil de l'éternité :
- -Instance clean ( 10-25 )
- Ulduar 10 :
- -Leviathan
- -Razorscale
- -Ignis
- -Deconstructeur XT002
- -Kologarn
- -Iron council
- -Aurayia
- -Hodir
- -Thorim
- -Freyia
- -Mimiron (P4)
- -General Vezax (100%)
- -Yogg-Saron (100%)
- Ulduar 25 :
- -Leviathan
- -Razorscale
- -Ignis (50 %)
- -Deconstructeur XT002
- -Kologarn (40%)
- -Iron council (100 %)
- -Aurayia (100%)
- -Hodir (100%)
- -Thorim (100%)
- -Freyia ( 100%)
- -Mimiron (100%)
- -General Vezax (100%)
- -Yogg-Saron (100%)
[Guide]Trucs et astuces - chaman restauration
3 participants
Page 1 sur 1
[Guide]Trucs et astuces - chaman restauration
Voici quelques astuces / détails, qui ma foi ne sont pas inutiles a savoir..
Ca pourra toujours aider certains qui décident de se lancer dans cette voie.
Donc ce post parle un peu du chaman restauration
Le rôle du chaman restauration
Evidemment notre rôle est de healer... mais notre spé prend tout son sens en heal de raid. Nous savons « également » healer en monocible, mais nous ne sommes pas aussi performants qu'un druide, prêtre et surtout paladin sur ce plan. Nous ne tenons tout simplement pas en mana surtout en chain LHW et riptide.
Du coup, notre rôle est avant tout un heal de raid et d'offtank, à l'aide de salve de guérison et de LHW sous riptide principalement.
La spé
http://www.wowhead.com/?talent=hZ0xxIZVcebVxoxkrIRt
A part les 5 premiers points en restau ( improved healing wave ) et par la même occasion healing focus ( a remplacer par healing way ) ( si vous considérer HW rentable ), tous les autres points sont la base d'un chamy heal qui se respecte.
Les stats à privilégier
Mp5 ( ( 350 ( en incant bien sur )est une bonne base.
Inte ( d'ailleurs il est plus interessant de mettre une gemme +16inte qu'une +16crit, tout simplement car inte = mana, mp5, crit, spell )
Hate
Crit
Nos sorts principaux
Je ne parlerais pas de HW, qui est totalement proscris de ce post, car je ne l'ai tout simplement pas acheté et je ne compte pas le faire tant que blizzard ne le modifie pas. Ce sort est absolument manavore et trop long a cast, pour un montant de soin loin d'être génial.. Ou alors, sacrifiez toutes vos stats pour atteindre 50% de critique et ainsi commencer à rentabiliser ce sort...
Salve de guérison ( CH )
Ce sort est donc un sort de heal de zone, qui rebondit de cible en cible ( jusqu'à 4 avec glyphe ), avec un rendement décroissant ( -50% de heal a chaque rebond ). Les rebonds se dirigent prioritairement vers les unités ayant le plus besoin d'être soignées ( en valeur absolue ). La portée des rebonds est d'environ 12yards. Sous-entendu que, s'il n'y a personne à portée, il n'y aura pas de rebond.
CH peut avoir un effet critique sur chaque rebond ( même tous en même temps ), mais le rebond suivant un effet critique ne prendra compte que de l'effet non critique de celui ci. Si le talent Ancestral Fortitude a été pris, le buff proc a chaque effet critique donc chaque rebond critique.
Il existe un bug sur ce sort. Si par hasard le sort revient au chaman ( le deuxième rebond ), il n'atteindra pas de troisième cible, ni donc de quatriéme. Il est donc conseillé de lancer CH directement sur soi-même pour que le sort puisse rebondir à coup sur 3 fois.
Les élémentaires de feu et de terre ne sont pas considérés comme faisant partie du gpe/raid. Si vous cibler qqn du gpe ou du raid avec CH, il ne va donc rebondir en aucun cas sur les élémentaires du chaman. Mais si vous cibler l'élementaire directement, la salve rebondira sur les joueurs ( logique de blizzard ).
Beaucoup de bijoux ont un effet sur les « sorts directs ». Chaque rebond de CH est considéré comme un sort de soin direct, ces bijoux peuvent donc proc plusieurs fois sur la même salve, même si le bijou dispose d'un cooldown interne.
D'autres bijoux ont un effet à chaque sort lancé, mais chaque rebond ne sont pas considérés comme un sort différent, ces effets ne proc donc pas plusieurs fois sur une même salve.
Vague de soins inférieure ( LHW )
C'est notre sort de cast le plus court. Pour être encore plus efficace, le chaman doit avoir la glyphe correspondante et un bouclier de terre sur la cible. Cette combinaison en fait une bonne façon de healer monocible, et même avec un score de critique modeste, permet de tenir un minimum la route en heal monocible ( le montant de heal étant énorme, puisque sous remous, le cast de LHW diminue à moins d'une seconde, donc en moyenne 9k/sec + remous + bouclier de terre ). Niveau mana ce sort n'est pas trop gourmand avec le talent bouclier d'eau amélioré, un peu moins certes depuis le dernier patch.
Bouclier de terre
Un bouclier avec 6 charges ( ou 8 avec talents ) qui soigne la cible lorsqu'elle se prend des degats quelconque, avec une petite intervalle de quelques secondes entre chaque consommation de charge.
Le montant healé a chaque charge dépend de votre spellpower au moment ou vous castez le boubou, n'hésitez donc pas à claquer un bijou qui en rajoute, mettre le totem flametongue, ou demander gentillement a un chamyelem son totem de courroux quelques temps avant le pull.
L'aggro généré par le heal du boubou est transféré au lanceur du sort (nous).
Depuis peu, le heal généré par le boubou de terre confére bien 10% du montant healé en mana au paladin ( cheaté ça au passage )
Remous ( riptide )
C'est notre seul sort instantané, outre l'instant a 3min de cd. Très utile donc dans les combats de déplacement. Utile aussi pour faire de grosses salves ( +25% ), et ainsi supprimer complètement l'utilité de HW.
La salve de guérison direct ( pas les rebonds ) consumme l'effet de riptide. CH des autres chamans ne va pas faire proc ( et enlever ) notre riptide.
Bouclier d'eau
Puisqu'il ne coute pas de mana, il faut le rafraichir en permanence et ne pas attendre que toutes les charges soient dissipées. C'est une source de regen énorme, par le mp5 fourni et par les charges rendant plus de 500 points de mana lors de dégats ( quelques secondes d'intervalle entre chaque consommation ) et aussi lors de critique avec LHW, HW, remous.
Les glyphes
Pour un heal de raid intensif ( principalement salve )
Majeures :
Glyphe de salve de guérison : utile principalement pour appliquer viveterre plus rapidement à tout le raid
Glyphe d'arme viveterre
Glyphe de maitrise de l'eau
Sinon, principalement instance héro et raid 10 :
glyphe de salve de guérison + glyphe de maitrise de l'eau + glyphe de vague de soin inférieure
GEMMES
META : la meilleure est celle +21 intell et chance de restaurer du mana au lancement d'un sort
-> chance de restaurer 600 mana
-> 15 sec minimum de cd entre 2 procs environ
-> 2-5% de chance de proc
-> en spammant chain heal ( sans aucune hate : 2.5 sec de cast ), cela correspond environ a 50mp5. En spammant LHW, cela correspond à du 70mp5. La gemme devient de plus en plus performante dés lors qu'on accumule beaucoup de hate.
TRINKETS
Les meilleurs trinkets pour chamy heal sont :
Sartha 25 : +18 spell a chaque fois que l'on lance un sort, stackable 10 fois et ça se refresh a chaque stack, donc en permanence +180 spell
World Loot : +106 spell et chance de gagner 100mp5 lors d'incantation
Sapphiron 25 : +95 crit, chance de restaurer 900 mana lors d'un critique, marche avec tous les sorts ( qui peuvent crit ), 45 sec de cd interne
Sinon, d'autres sont intéressants :
naxx 25 : +111 spell, et une chance que les heals directes ( tous les rebonds de la salve compris ) fassent proc un heal de 3572 sur 12 sec. ( augmenté seulement par les talents du style +5% de bonus heal )
-> 20% chance de proc
-> 45sec de cd interne
MACROS
Utiliser bijoux + les deux cd de 3min :
#showtooltip Nature's Swiftness
/stopcasting
/use 13
/use 14
/cast Nature's Swiftness
/Cast Tidal Force
/cast Healing Wave
Bon j'ai survolé pas mal de sujets qui ne sont pas forcément obligatoire, mais toujours bons a savoir..
je complèterais plus tard
Ca pourra toujours aider certains qui décident de se lancer dans cette voie.
Donc ce post parle un peu du chaman restauration
Le rôle du chaman restauration
Evidemment notre rôle est de healer... mais notre spé prend tout son sens en heal de raid. Nous savons « également » healer en monocible, mais nous ne sommes pas aussi performants qu'un druide, prêtre et surtout paladin sur ce plan. Nous ne tenons tout simplement pas en mana surtout en chain LHW et riptide.
Du coup, notre rôle est avant tout un heal de raid et d'offtank, à l'aide de salve de guérison et de LHW sous riptide principalement.
La spé
http://www.wowhead.com/?talent=hZ0xxIZVcebVxoxkrIRt
A part les 5 premiers points en restau ( improved healing wave ) et par la même occasion healing focus ( a remplacer par healing way ) ( si vous considérer HW rentable ), tous les autres points sont la base d'un chamy heal qui se respecte.
Les stats à privilégier
Mp5 ( ( 350 ( en incant bien sur )est une bonne base.
Inte ( d'ailleurs il est plus interessant de mettre une gemme +16inte qu'une +16crit, tout simplement car inte = mana, mp5, crit, spell )
Hate
Crit
Nos sorts principaux
Je ne parlerais pas de HW, qui est totalement proscris de ce post, car je ne l'ai tout simplement pas acheté et je ne compte pas le faire tant que blizzard ne le modifie pas. Ce sort est absolument manavore et trop long a cast, pour un montant de soin loin d'être génial.. Ou alors, sacrifiez toutes vos stats pour atteindre 50% de critique et ainsi commencer à rentabiliser ce sort...
Salve de guérison ( CH )
Ce sort est donc un sort de heal de zone, qui rebondit de cible en cible ( jusqu'à 4 avec glyphe ), avec un rendement décroissant ( -50% de heal a chaque rebond ). Les rebonds se dirigent prioritairement vers les unités ayant le plus besoin d'être soignées ( en valeur absolue ). La portée des rebonds est d'environ 12yards. Sous-entendu que, s'il n'y a personne à portée, il n'y aura pas de rebond.
CH peut avoir un effet critique sur chaque rebond ( même tous en même temps ), mais le rebond suivant un effet critique ne prendra compte que de l'effet non critique de celui ci. Si le talent Ancestral Fortitude a été pris, le buff proc a chaque effet critique donc chaque rebond critique.
Il existe un bug sur ce sort. Si par hasard le sort revient au chaman ( le deuxième rebond ), il n'atteindra pas de troisième cible, ni donc de quatriéme. Il est donc conseillé de lancer CH directement sur soi-même pour que le sort puisse rebondir à coup sur 3 fois.
Les élémentaires de feu et de terre ne sont pas considérés comme faisant partie du gpe/raid. Si vous cibler qqn du gpe ou du raid avec CH, il ne va donc rebondir en aucun cas sur les élémentaires du chaman. Mais si vous cibler l'élementaire directement, la salve rebondira sur les joueurs ( logique de blizzard ).
Beaucoup de bijoux ont un effet sur les « sorts directs ». Chaque rebond de CH est considéré comme un sort de soin direct, ces bijoux peuvent donc proc plusieurs fois sur la même salve, même si le bijou dispose d'un cooldown interne.
D'autres bijoux ont un effet à chaque sort lancé, mais chaque rebond ne sont pas considérés comme un sort différent, ces effets ne proc donc pas plusieurs fois sur une même salve.
Vague de soins inférieure ( LHW )
C'est notre sort de cast le plus court. Pour être encore plus efficace, le chaman doit avoir la glyphe correspondante et un bouclier de terre sur la cible. Cette combinaison en fait une bonne façon de healer monocible, et même avec un score de critique modeste, permet de tenir un minimum la route en heal monocible ( le montant de heal étant énorme, puisque sous remous, le cast de LHW diminue à moins d'une seconde, donc en moyenne 9k/sec + remous + bouclier de terre ). Niveau mana ce sort n'est pas trop gourmand avec le talent bouclier d'eau amélioré, un peu moins certes depuis le dernier patch.
Bouclier de terre
Un bouclier avec 6 charges ( ou 8 avec talents ) qui soigne la cible lorsqu'elle se prend des degats quelconque, avec une petite intervalle de quelques secondes entre chaque consommation de charge.
Le montant healé a chaque charge dépend de votre spellpower au moment ou vous castez le boubou, n'hésitez donc pas à claquer un bijou qui en rajoute, mettre le totem flametongue, ou demander gentillement a un chamyelem son totem de courroux quelques temps avant le pull.
L'aggro généré par le heal du boubou est transféré au lanceur du sort (nous).
Depuis peu, le heal généré par le boubou de terre confére bien 10% du montant healé en mana au paladin ( cheaté ça au passage )
Remous ( riptide )
C'est notre seul sort instantané, outre l'instant a 3min de cd. Très utile donc dans les combats de déplacement. Utile aussi pour faire de grosses salves ( +25% ), et ainsi supprimer complètement l'utilité de HW.
La salve de guérison direct ( pas les rebonds ) consumme l'effet de riptide. CH des autres chamans ne va pas faire proc ( et enlever ) notre riptide.
Bouclier d'eau
Puisqu'il ne coute pas de mana, il faut le rafraichir en permanence et ne pas attendre que toutes les charges soient dissipées. C'est une source de regen énorme, par le mp5 fourni et par les charges rendant plus de 500 points de mana lors de dégats ( quelques secondes d'intervalle entre chaque consommation ) et aussi lors de critique avec LHW, HW, remous.
Les glyphes
Pour un heal de raid intensif ( principalement salve )
Majeures :
Glyphe de salve de guérison : utile principalement pour appliquer viveterre plus rapidement à tout le raid
Glyphe d'arme viveterre
Glyphe de maitrise de l'eau
Sinon, principalement instance héro et raid 10 :
glyphe de salve de guérison + glyphe de maitrise de l'eau + glyphe de vague de soin inférieure
GEMMES
META : la meilleure est celle +21 intell et chance de restaurer du mana au lancement d'un sort
-> chance de restaurer 600 mana
-> 15 sec minimum de cd entre 2 procs environ
-> 2-5% de chance de proc
-> en spammant chain heal ( sans aucune hate : 2.5 sec de cast ), cela correspond environ a 50mp5. En spammant LHW, cela correspond à du 70mp5. La gemme devient de plus en plus performante dés lors qu'on accumule beaucoup de hate.
TRINKETS
Les meilleurs trinkets pour chamy heal sont :
Sartha 25 : +18 spell a chaque fois que l'on lance un sort, stackable 10 fois et ça se refresh a chaque stack, donc en permanence +180 spell
World Loot : +106 spell et chance de gagner 100mp5 lors d'incantation
Sapphiron 25 : +95 crit, chance de restaurer 900 mana lors d'un critique, marche avec tous les sorts ( qui peuvent crit ), 45 sec de cd interne
Sinon, d'autres sont intéressants :
naxx 25 : +111 spell, et une chance que les heals directes ( tous les rebonds de la salve compris ) fassent proc un heal de 3572 sur 12 sec. ( augmenté seulement par les talents du style +5% de bonus heal )
-> 20% chance de proc
-> 45sec de cd interne
MACROS
Utiliser bijoux + les deux cd de 3min :
#showtooltip Nature's Swiftness
/stopcasting
/use 13
/use 14
/cast Nature's Swiftness
/Cast Tidal Force
/cast Healing Wave
Bon j'ai survolé pas mal de sujets qui ne sont pas forcément obligatoire, mais toujours bons a savoir..
je complèterais plus tard
chikungunya- ) Maitre classe (
Re: [Guide]Trucs et astuces - chaman restauration
c canon ca comment tu fais pour connaitre les procs des bijoux?-> 20% chance de proc
-> 45sec de cd interne
LuDoO- phoenix
Re: [Guide]Trucs et astuces - chaman restauration
Ce sont des valeurs qui ont été approuvés par plusieurs communautés, et que je vérifie si je possède le bijou
chikungunya- ) Maitre classe (
Sujets similaires
» [Guide]Trucs et astuces - chaman amélioration
» [Guide] Conseil,trucs, astuces pour tank/Parry-gib/Hit-table
» [Guide]Paladin dps : La voie de l'inquisiteur!
» Truc et astuces - Paladin Heal PvP
» [Guide]Le Druide tank
» [Guide] Conseil,trucs, astuces pour tank/Parry-gib/Hit-table
» [Guide]Paladin dps : La voie de l'inquisiteur!
» Truc et astuces - Paladin Heal PvP
» [Guide]Le Druide tank
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 19 Sep - 18:08 par Alidindraco
» Love
Jeu 28 Juil - 19:17 par Alidindraco
» War Tank
Mar 26 Juil - 3:05 par Alidindraco
» War Tank
Ven 15 Avr - 15:13 par Alidindraco
» Recrutement
Mar 21 Sep - 3:17 par Alidindraco
» 5-5=5
Mar 21 Sep - 3:15 par Alidindraco
» Recrutement Demo
Ven 9 Juil - 19:37 par carlademonia
» attention aux mpeuporg
Sam 19 Juin - 1:42 par Eskô
» Pour les anciens .
Sam 3 Avr - 15:41 par pelrénos